Le débat sur la votation « No Billag » passionne en milieu évangélique. Voici l’avis de Marc Früh, un partisan de l’initiative. Ainsi les différents camps en lien avec cette votation auront eu l’occasion de s’exprimer sur lafree.ch.

Publié dans « En question »

La votation sur « No Billag » le 4 mars appelle une vague sans précédent de prises de position de groupes divers et variés, parmi lesquels la Fédération des Eglises Protestantes de Suisse et prochainement le Réseau évangélique. Alors que la FREE, par principe, ne prend pas position sur des votations, elle est directement concernée par l’issue du vote au travers de son partenariat avec Medias-Pro. Explications.

Publié dans Actualité

La notion de service public pour la radio puis la télévision a été forgée par un chrétien convaincu il y a bientôt cent ans. A l’image de nombreuses autres institutions (écoles, hôpitaux), les médias de service public audiovisuel continuent aujourd’hui à oeuvrer pour le bien commun et doivent être à ce titre reconnus, soutenus et accompagnés. D’autant plus que la FREE est partenaire de Médias-pro pour les émissions radio de RTSreligion.

Publié dans « En question »

Le débat autour de « No Billag » permet d’attirer l’attention sur l’importance d’allouer des moyens financiers aux médias évangéliques. A Phare FM Romandie, à TheoTV, mais aussi à lafree.ch. C’est en tout cas le point de vue de Serge Carrel.

Publié dans « En question »