Depuis 2013, elle est à la tête de l’Armée du salut en Suisse romande. Sylvette Huguenin porte le grade de divisionnaire de ce mouvement évangélique. Elle raconte sur le plateau de Ciel ! Mon info son parcours. Et notamment le décès de son mari médecin au Congo Brazzaville.

Publié dans Voir&Entendre

Le suicide assisté continue à faire son chemin dans les homes pour personnes âgées. Une décision du Tribunal fédéral tombée jeudi ne reconnaît pas à la direction d’un EMS le droit à l’objection de conscience.

Publié dans Société

Jeudi dernier, le Tribunal fédéral n’a pas reconnu comme prioritaire la liberté de conscience des directions chrétiennes d’EMS, qui souhaitent gérer leurs établissements à l’abri des interventions d’Exit. Si elles veulent bénéficier de subventions publiques, elles devront accepter Exit en leurs murs. Droit à l’autodétermination de l’individu oblige ! Serge Carrel fait part de son incompréhension.

Publié dans « En question »

La crise migratoire est particulièrement forte en Europe depuis 2014. En 2015, plus d’un million de ressortissants syriens, irakiens, afghans, érythréens et d’Afrique noire ont franchi la Méditerranée. Cette arrivée massive de migrants a révélé une grande variété d’attitudes au sein des pays composant l’espace Schengen. Cette année-là, la Suisse a reçu 40'000 demandes d’asile. Comment les évangéliques de ce pays ont-ils réagi à pareil accroissement ? Parcours des prises de position officielles et de quelques initiatives marquantes du côté des Églises et des ONG.

Publié dans Société

L’Armée du salut (ADS) a commencé mardi 22 septembre à accueillir des migrants dans l’ancienne caserne des pompiers de la ville de Berne, reconvertie en centre d’accueil. Un travail salué par les autorités communales. Il s’agit du treizième centre d’accueil pour migrants géré par l’ADS dans ce canton. Reportage par écrit et dimanche soir sur RTS La Première à 19h.

Publié dans Actualité

Les Eglises sont appelées à s’engager plus fortement en faveur des migrants. Dans le canton de Berne, l’Armée du Salut qui gère déjà de nombreux centres d’accueil en ouvre un nouveau cette fin de semaine.

Publié dans Mission et entraide