Philippe Decourroux est l’invité du mois de la télévision chrétienne Theotv, diffusée sur Maxtv. Dans un contexte où les violences faites aux femmes sont dénoncées publiquement, ce chanteur témoigne de son engagement de longue date pour le respect des femmes. Il organise même le 25 novembre prochain une conférence-concert avec le médecin congolais Denis Mukwege autour de ce thème.

Publié dans Actualité

De passage en Suisse romande, le sociologue français Frédéric de Coninck a participé à l'émission Ciel ! Mon info diffusée sur Maxtv ou DieuTV. Il y présente Tendre l'autre jour ?, un de ses derniers livres et évoque l'importance de la non-violence dans la vie chrétienne.

Publié dans Voir&Entendre

Les opérations de démantèlement partiel de la « jungle » de Calais ont commencé lundi 29 février en présence d’un important dispositif policier. Elles se sont effectuées dans la brutalité, avec gaz lacrymogène, canons à eau et cabanes brûlées, dénonce mardi 1er mars Fabien Boinet, pasteur évangélique de l’Eglise des Deux Caps, membre des Assemblées de Dieu en France (ADD).

Publié dans Actualité

Le FREE COLLEGE journées organise le 21 mai une formation avec le sociologue Frédéric de Coninck autour de l’amour de l’ennemi et de la non-violence. Une excellente occasion de découvrir concrètement la mise en pratique d’un des plus fameux commandements de Jésus !

Publié dans Événements

Le centre de compétences sur les sectes InfoSekta publie une étude qui critique le recours aux châtiments corporels et les pressions psychiques recommandés par des ouvrages évangéliques en Suisse allemande. Mises au point.

Publié dans Actualité