Le professeur de théologie Henri Blocher était le week-end dernier l’invité du FREE COLLEGE, la formation d’adultes de la FREE. Il a eu l’occasion d’intervenir autour du thème « Les évangéliques dans le paysage théologique d’aujourd’hui ». Il dresse ici une fresque où il montre que le christianisme évangélique et orthodoxe a toujours dû se battre contre une forme « dévoyée » de christianisme : le libéralisme théologique.

Publié dans Actualité

A l'occasion des 500 ans de la Réforme, le théologien français, Henri Blocher jette un regard original sur ce que ce mouvement a représenté et peut représenter aujourd'hui pour les Eglises chrétiennes. Dans cette édition de "Ciel! Mon info", il en appelle à une réappropriation du Sola Scriptura" et du "Sola fide". Réalisation: Darry Cavallo Cameraman: Patrick Hierl Journaliste: Serge Carrel Une émission produite par: DieuTV et la FREE

Publié dans Voir&Entendre

«Genèse 1 à 3: approfondir les récits fondateurs» avec Matthieu Richelle, une session du FREE COLLEGE les vendredi et samedi 9 et 10 mars (19h à 17h). Plus d'infos.

Publié dans Agenda

« Donnez... Dieu vous le rendra au centuple ! » « Mettez votre foi en action... et vous serez guéris ! » Derrière ces exhortations, en apparence très spirituelles, se cache un courant de pensée appelé « Théologie de la prospérité ». Cette théologie a vu le jour aux États-Unis et a de nombreux relais en Europe. En 2012, le Conseil National des Évangéliques de France (CNEF) a publié un excellent document, pour évaluer les fondements bibliques de cette théologie[1]. Recension.

Le pardon est au coeur de la foi chrétienne ! Nous sommes pardonnés par Dieu et invités par lui à inscrire ce pardon dans notre quotidien. En 12 étapes, le pasteur Jean-Jacques Meylan nous emmène sur le chemin d’une inscription du pardon au coeur de notre vie. En route !

« C’est chaque jour que l’Eglise et le chrétien ont besoin d’un nouveau souffle », a exprimé lundi 19 juin Justin Welby, archevêque de Canterbury et primat de l’Eglise anglicane. De passage à Fribourg, il était l’un des orateurs de la quatrième édition des Journées d’étude pour le renouveau théologique et sociétal.

Publié dans Actualité

Du 19 au 21 juin, 600 personnes ont participé à la conférence « Viens, Saint-Esprit » organisée par la Faculté de théologie de Fribourg. Aux côtés de personnalités connues comme le spécialiste du Nouveau Testament N.T. Wright ou l’archevêque de Canterbury Justin Welby, le théologien pentecôtiste Amos Yong est aussi intervenu. Il fait ici le point sur l’apport du pentecôtisme à la réflexion théologique.

Publié dans Actualité

Nombre de jeunes évangéliques se mobilisent pour se former à propos des bases de la foi chrétienne. La dernière édition du Camp Passion en est la preuve. Les plus âgés vont-ils suivre le mouvement en s’inscrivant au FREE COLLEGE fondements ? Anthony Perrot, spécialiste de la littérature juive du tournant de notre ère, plaide cette cause.

Publié dans « En question »

Contempler et intégrer la beauté du salut que Dieu offre : Thomas Salamoni, pasteur dans l’Eglise évangélique Arc-en-ciel (FREE) à Gland, termine son parcours autour de l’épître aux Romains. Il montre en six volets, comme autant de faces d’un dé, comment Dieu justifie les humains prisonniers du péché[1].

Publié dans Biblique

Face à certains actes pastoraux, les responsables évangéliques sont parfois démunis. Ils n’ont pas de textes qui correspondent à leur sensibilité spirituelle et théologique. Croire Publications remédie à ce manque en publiant en un volume Textes liturgiques, un recueil de liturgies pour conduire des présentations d’enfant, des cènes, des baptêmes, des installations de ministère…

Publié dans Biblique
Page 1 sur 2