Le peuple suisse devrait voter en 2019 sur l’interdiction de la dissimulation du visage dans l’espace public. Après le dépôt d’une initiative allant dans ce sens par le Comité d’Egerkingen vendredi dernier, le Réseau évangélique suisse considère comme acceptable une telle interdiction.

Publié dans Actualité

Suite à la prise de position du Réseau évangélique suisse, Serge Carrel, responsable de lafree.info, s’interroge : est-il pertinent de faire chorus avec le Comité d’Egerkingen ?

Publié dans « En question »

La faîtière protestante fait monter le ton : dans un communiqué de presse publié mardi 6 juin, la Fédération des Eglises protestantes de Suisse (FEPS) récuse la conception « sans nuances, selon laquelle les organisations de jeunesse à forte connotation religieuse constitueraient un danger pour le développement des jeunes ».

Publié dans Actualité

Le secrétaire général de la FREE entre dans l’exécutif du Réseau évangélique. Philippe Thueler a été élu à cette fonction samedi dernier à Berne.

Publié dans Actualité

Les Eglises évangéliques sont très actives parmi les enfants. Pour permettre une meilleure coordination au plan national et européen, un congrès rassemblera dans une année des acteurs-clés dans la région de Budapest en Hongrie.

Publié dans Actualité

Le professeur Thomas Schirrmacher, fin connaisseur des relations entre catholiques romains et évangéliques, était à Berne samedi 20 mai 2017. Il a fait l’état des lieux de ces relations. Selon lui, nous vivons une époque de changements qui nous pousse au dialogue.

Publié dans Actualité

Jean-Luc Ziehli, président du Réseau évangélique suisse, commente l’initiative One’ sur Phare FM Romandie.

Publié dans Événements

Plusieurs œuvres chrétiennes au service de la jeunesse ont signé la nouvelle Charte pour le service parmi les enfants et les jeunes (CCEJ). Accusées d'organiser des activités dans le seul but d'évangéliser, elles entendent ainsi préciser leurs objectifs et leurs principes d’action.

Publié dans Actualité

La publication par Jean-François Mayer d’un document sur les évangéliques est stimulante. Serge Carrel réagit à certaines remarques faites « en passant ».

Publié dans « En question »

Pour une association, 10 ans de vie, c’est l’occasion de faire un bilan. Quoi de mieux pour lancer un débat que de recourir au regard d’un sociologue ? C’est la mission que les responsables du Réseau évangélique suisse ont confiée à Jean-François Mayer de Religioscope. Présentation de sa contribution.

Publié dans Actualité
Page 1 sur 3