Un étudiant en théologie et un doctorant en sciences bibliques ont pris la plume pour coécrire un plaidoyer pour un style de vie simple, inspiré du mouvement « Zéro déchet » lancé par la Française Béa Johnson. Découverte d’un plaidoyer signée Thomas Poëtte et Antony Perrot, publié par le blog «Point Théo. Penser, grandir, servir».

Publié dans Société

Nombre de jeunes évangéliques se mobilisent pour se former à propos des bases de la foi chrétienne. La dernière édition du Camp Passion en est la preuve. Les plus âgés vont-ils suivre le mouvement en s’inscrivant au FREE COLLEGE fondements ? Anthony Perrot, spécialiste de la littérature juive du tournant de notre ère, plaide cette cause.

Publié dans « En question »

Le débat théologique avec l’islam passe par toutes sortes de sujets : Jésus est-il mort sur la croix ? Est-il le Fils de Dieu ? Dieu est-il vraiment Amour ?... Antony Perrot, spécialiste de la littérature intertestamentaire, propose le 6 octobre une conférence sur le thème de « la falsification de la Bible », une affirmation qui revient constamment dans les objections de la foi musulmane à la foi en Jésus-Christ. A écouter… puis à débattre !

Publié dans Événements

La sortie en 2010 d’une nouvelle version de la Traduction oecuménique de la Bible (TOB) a rendu visible le fait que les confessions chrétiennes n’ont pas le même Ancien Testament. Antony Perrot, pasteur stagiaire à l’Eglise évangélique de Gland (FREE) et doctorant en littérature juive du tournant de notre ère, apporte un éclairage.

Publié dans Biblique
vendredi, 12 décembre 2014 08:05

"La Bible et ses manuscrits" par Antony Perrot

La Bible n’est pas tombée du ciel ! Elle est le fruit de la transmission de différents manuscrits contenant divers livres bibliques. Antony Perrot est un spécialiste de la littérature juive ancienne. Il montre ici l’extraordinaire fiabilité de ces textes qui constituent la Bible.

Publié dans Biblique