La Corée du Nord, l’Afghanistan et la Somalie sont dans le triste peloton de tête du nouvel index mondial de persécution des chrétiens établi par l’ONG Portes Ouvertes. « Défendre celles et ceux qui souffrent à cause de leur foi chrétienne, c’est combattre en faveur de la liberté de conscience », souligne son porte-parole Raymond Favre mercredi 10 janvier à Romanel-sur-Lausanne.

Publié dans Actualité

Après un engagement de 27 ans dans la presse évangélique, Christian Willi a remis son tablier. Depuis le 1er novembre, il endosse l’habit de directeur de Compassion Suisse, une ONG dédiée à l’enfance.

Publié dans Portrait

Avec plus de 20 ONG romandes, Interaction lance un site de financement participatif. Une quinzaine de projets humanitaires peuvent d’ores et déjà être soutenus en tapant : www.iGive2.Help.

Publié dans Actualité

Le pasteur Cédric Chanson donne dans le slam. Il a exercé ses talents le dimanche 6 décembre 2015 à la cathédrale de Lausanne, à l'occasion d'une grande célébration organisée par une cinquantaine d'ONG chrétiennes et intitulée: "Objectif Terre: mission possible". Son thème: repentance pour notre manière de traiter la Terre et les humains qui l'habitent.

Publié dans Voir&Entendre

La cathédrale de Lausanne était pleine le dimanche 6 décembre pour une célébration œcuménique nationale mise en place par près de 50 ONG chrétiennes, engagées dans l’aide au développement et l’humanitaire. L’occasion de marquer un nouvel engagement dans la lutte contre la pauvreté et la construction d’une Planète durable.

Publié dans Mission et entraide

Dans la dynamique des Célébrations de la Parole mises en place par la Communauté des Eglises chrétiennes du canton de Vaud (CECCV), 48 ONG chrétiennes organisent le dimanche 6 décembre à 18h une grande célébration pour marquer la fin des Objectifs du millénaire pour le développement et le début des Objectifs du développement durable. La théologienne évangélique Fanny Ukéty apportera la prédication.

Publié dans Mission et entraide

Pain pour le prochain épingle une loi dite « Monsanto » au Honduras. Dans un communiqué publié mercredi 15 juillet, l’ONG protestante dénonce une « loi scandaleuse », qui veut obliger les paysans à acheter leurs semences auprès d’entreprises étrangères.

Publié dans Actualité

Lundi, la nouvelle avait fait grand bruit. World Vision Etats-Unis, une ONG proche des milieux évangéliques, engagera à l'avenir des chrétiens partenariés. Mercredi la même ONG bat en retraite. Au vu du tollé que sa décision a entraîné, elle renonce à changer sa politique d'embauche, n'engagera pas de collaborateur impliqué dans un couple de même sexe et réaffirme son soutien au mariage traditionnel.

Publié dans Société

A l'occasion d'une série d'émissions sur Espace 2 à propos de l'ONG évangélique Mercy Ships, Gabrielle Desarzens a interviewé l'un des responsables de la Coopération suisse (DDC). Le thème : les liens parfois difficiles entre les ONG confessantes et les bailleurs de fonds publics.

Publié dans Actualité

Les banques suisses sont à nouveau sur la sellette. Les œuvres d'entraide Pain pour le prochain et Action de Carême les accusent de spéculer sur les denrées alimentaires et d'aggraver ainsi la faim dans le monde.

Publié dans Campagne Exposed
Page 1 sur 2