Commémorer les 500 ans de la Réforme, c’est l’occasion de rappeler certaines convictions centrales aux grandes personnalités qui ont marqué ce mouvement de renouveau de l’Eglise. La compréhension de la mort de Jésus comme un sacrifice fait partie de ces convictions. Jean-René Moret, nouveau pasteur avec Virginie son épouse dans l’Eglise évangélique de Cologny (FREE), montre ici que cette compréhension est incontournable si on se réfère à l’épître aux Hébreux.

Publié dans Actualité

La foi évangélique est souvent nourrie par l'expérience de la rencontre de Dieu. Loin de mettre cette dimension de côté, Jean-René Moret plaide pour que la foi s'enracine aussi dans la réflexion... et dans la force de l'Esprit Saint.

Publié dans Actualité

Cet automne, Jean-Charles Moret prend sa retraite après 18 ans comme secrétaire général des AESR, puis de la FREE. Il nous livre un bilan de ces années, assorti de quelques considérations à propos de l'avenir de nos Eglises.

Publié dans Actualité

Le 15 juin, la Rencontre générale de la FREE a adopté les nouveaux Statuts et les Dispositions internes de la fédération. Ce fut aussi l’occasion de prendre officiellement congé de Jean-Charles Moret.

Publié dans Actualité
mercredi, 12 juin 2013 11:18

8 septembre : la FREE en fête !

Le dimanche 8 septembre à Yverdon-les-Bains, la Fédération romande d'Eglises évangéliques organise une grande fête. « Osons notre appel ! » est le titre donné à la journée.

Publié dans Actualité