« Jonas me déloge de mes certitudes, exprime la théologienne et pasteure Francine Carrillo, qui vient de publier un livre à son sujet1. Il interroge mes résistances, mes peurs. » Et il parle de Ninive, là où aujourd’hui encore la violence fait rage. « Mais nous avons aussi des Ninive intérieures », estime la Genevoise, rencontrée à La Sage, en Valais, où elle a élu domicile.

Publié dans Biblique

Pierre-Yves Zwahlen, auteur de plusieurs romans sur le thème de la foi, se dévoile et parle de l'intimité liée à l'écriture.

Publié dans Voir&Entendre

Il est l’un des témoins du Christ les plus fascinants du XXe siècle. Imprégné de la Bible en plein libéralisme théologique, lucide sur l’idéologie nazie alors que nombre de chrétiens veulent collaborer, conspirateur contre Hitler tandis qu’il lit avec passion le Sermon sur la montagne… Dans une biographie monumentale, Eric Metaxas propose de découvrir : Bonhoeffer, pasteur, martyr, prophète, espion.

Publié dans Portrait

A l’âge de 31 ans, C.S. Lewis a choisi « d’ouvrir la porte, de défaire l’armure, de lâcher la bride ». Des mots chevaleresques qu’il a lui-même écrits pour exprimer sa conversion à la foi chrétienne. Et qui posent d’emblée le décor de ses livres fantastiques pour enfants, comme les Chroniques de Narnia.

Publié dans Figures évangéliques