Le peuple suisse devrait voter en 2019 sur l’interdiction de la dissimulation du visage dans l’espace public. Après le dépôt d’une initiative allant dans ce sens par le Comité d’Egerkingen vendredi dernier, le Réseau évangélique suisse considère comme acceptable une telle interdiction.

Publié dans Actualité

Suite à la prise de position du Réseau évangélique suisse, Serge Carrel, responsable de lafree.info, s’interroge : est-il pertinent de faire chorus avec le Comité d’Egerkingen ?

Publié dans « En question »

 

Quelque 180 clients musulmans se sont suivis vendredi 1er septembre à la ferme de Genthod (GE) de Michel Cretegny, membre de l’Eglise évangélique de Meyrin (FREE). « On est les seuls dans le canton à abattre halal le jour de l’Aïd. C’est compliqué, c’est stressant, dit-il dix jours après la grande fête musulmane. Mais pour moi, cela a du sens et c’est une question d’ouverture ! »

Publié dans Société

Martin Accad, est un théologien évangélique libanais. Il enseigne au Séminaire arabe de théologie baptiste à Beyrouth. Actuellement, il prépare un livre imposant dont le titre provisoire est : Au-delà des conflits : christianisme et islam. De passage en Suisse cet été, il a accepté de dévoiler quelques bonnes feuilles de cet ouvrage à lafree.ch. Et notamment un chapitre concernant la manière dont les chrétiens interagissent avec l’islam et les musulmans. Interview autour d’un sigle SEKAP, qui récapitule différentes attitudes des chrétiens face à l’islam.

Publié dans Actualité

La HET-PRO vient de publier les noms des enseignants qui formeront les futurs étudiants de cette Haute Ecole de théologie protestante. Karim Arezki assurera une part de l’enseignement de science des religions. Portrait de cet ex-musulman d’origine kabyle, actuellement pasteur dans une Eglise évangélique de Paris.

Publié dans Portrait

Le 12 décembre dernier, Hani Ramadan, directeur du Centre islamique de Genève, publiait une tribune dans Le Temps intitulée « Fillon, la République, l’islam et trois mensonges ». Christian Bibollet, directeur de l’Institut pour les questions relatives à l’islam, réplique à cette prise de position.

Publié dans « En question »

« Pour les chrétiens en terre d’islam, il y a une oppression sociétale, familiale, bien plus qu’étatique. »

Faute de comprendre la dynamique idéologique du projet islamique, les sociétés occidentales ont tendance à verser dans le «politiquement correct» par crainte de provoquer la colère des musulmans, estime Christian Bibollet, membre du Réseau évangélique suisse. Cette contribution est parue dans les pages Opinion du journal Le Temps, le 5 décembre 2016.

Publié dans Société

Il est doctorant en islamologie à la Sorbonne. Dans le même temps, il est pasteur dans le nord de Paris. Karim Arezki donnera une conférence sur « L’islam radical : comprendre et répondre » le jeudi 12 janvier à l’Eglise La Fraternelle (FREE) à Nyon.

Publié dans Événements

Le débat théologique avec l’islam passe par toutes sortes de sujets : Jésus est-il mort sur la croix ? Est-il le Fils de Dieu ? Dieu est-il vraiment Amour ?... Antony Perrot, spécialiste de la littérature intertestamentaire, propose le 6 octobre une conférence sur le thème de « la falsification de la Bible », une affirmation qui revient constamment dans les objections de la foi musulmane à la foi en Jésus-Christ. A écouter… puis à débattre !

Publié dans Événements
Page 1 sur 4