L’inauguration de la HET-PRO a suscité toutes sortes de commentaires. Voici celui de Serge Carrel, à la fois journaliste et responsable de la formation dans la FREE.

Publié dans « En question »

David Valdez est le président du Comité de direction de la HET-PRO. Pasteur dans l’Eglise évangélique libre de la Rochette à Neuchâtel (FREE), il a pris une part active au rapprochement entre l’ancien Institut biblique et missionnaire Emmaüs et les promoteurs de l’idée de HET. Il dévoile ce que la HET pourrait apporter aux évangéliques.

Publié dans Actualité

Il est membre du comité de direction de la HET-PRO. Pasteur réformé et auteur bien connu, Shafique Keshavjee a pris une part active à la mise en place de la HET-PRO. L’ancien professeur de théologie œcuménique de la Faculté de Genève se confie à lafree.ch.

Publié dans Actualité

Jean-Claude Badoux a été le catalyseur qui a fait naître le projet de HET-PRO. 7 ans après, celui qui a été président du Conseil synodal de l’EERV et président de l’EPFL se réjouit de l’aboutissement de ce projet.

Publié dans Actualité

La HET-PRO est lancée. Après 7 ans de gestation, elle prend son envol cette semaine avec quelque 80 étudiants, parmi lesquels 25 nouveaux qui commencent en première année de Haute Ecole de théologie et 55 qui poursuivent leur cursus. Retour sur l’inauguration qui a eu lieu dimanche 10 septembre devant 400 personnes sur les 9 hectares de la colline du Forum Emmaüs.

Publié dans Actualité

Le dimanche 10 septembre, la HET-PRO ouvrira ses portes par une fête d’inauguration. Ce sera l’occasion pour les personnes intéressées par ce projet de Haute Ecole de théologie protestante de faire connaissance avec la nouvelle équipe de professeurs, de visiter les nouvelles infrastructures et de découvrir la nouvelle bibliothèque. 10 jours avant cet événement, rencontre avec Jean Decorvet, recteur de cette nouvelle institution confessante et évangélique de Suisse romande.

Publié dans Actualité

Une Haute Ecole de théologie, ce sont des enseignants. La HET-PRO à Saint-Légier (VD) vient de publier la liste des 5 nouvelles personnes qui assureront cette tâche à mi-temps dès septembre prochain. Une femme est du nombre, ainsi que des noms connus du monde évangélique franco-suisse.

Publié dans Eglises

Dieu doit-il être considéré comme un objet ou un sujet d’études ? C’est à cette considération essentielle que pourrait se résumer les deux postures qui s’intéressent en Suisse romande à la formation des pasteurs.

Publié dans Actualité