Les 9 et 10 mars 2018, les trois premiers chapitres de la Genèse seront à l’honneur dans le cadre du FREE COLLEGE, la formation d’adultes de la FREE. Matthieu Richelle, professeur d’Ancien Testament à la Faculté libre de théologie évangélique de Vaux-sur-Seine (F), présentera les résultats de son analyse de ces récits fondateurs.

Publié dans Événements

«Genèse 1 à 3: approfondir les récits fondateurs» avec Matthieu Richelle, une session du FREE COLLEGE les vendredi et samedi 9 et 10 mars (19h à 17h). Plus d'infos.

Publié dans Agenda

Dans le milieu évangélique, la compréhension du récit de création de Genèse 1 suscite souvent la polémique. Grâce à son travail minutieux du texte biblique, Matthieu Richelle, professeur d’Ancien Testament, lève le voile sur un texte d’une richesse souvent insoupçonnée aujourd’hui.

Publié dans Biblique

A l’heure où sort en francophonie Noé, le film de Darren Aronofsky avec Russell Crowe en rescapé du déluge, lafree.ch a interviewé Matthieu Richelle, professeur d’Ancien Testament à la Faculté libre de théologie évangélique de Vaux-sur-Seine (F). Il a publié l’an dernier un commentaire sur le début de la Genèse où l’on trouve le récit du déluge (Genèse 6.9 à 9.29).

Publié dans Actualité

Un groupe de scientifiques évangéliques fait bouger la compréhension des premiers chapitres de la Genèse. Adeptes d’une lecture « littéraire » du texte, ils tentent de concilier leurs recherches de haut vol et leur compréhension évangélique des origines de l’humanité. Nicolas Ray est du nombre. Il explique sur le plateau de Ciel, mon info ! ses recherches et la manière dont il les fait dialoguer avec ses convictions évangéliques.

Publié dans Voir&Entendre