Les 9 et 10 mars 2018, les trois premiers chapitres de la Genèse seront à l’honneur dans le cadre du FREE COLLEGE, la formation d’adultes de la FREE. Matthieu Richelle, professeur d’Ancien Testament à la Faculté libre de théologie évangélique de Vaux-sur-Seine (F), présentera les résultats de son analyse de ces récits fondateurs.

Publié dans Événements

«Genèse 1 à 3: approfondir les récits fondateurs» avec Matthieu Richelle, une session du FREE COLLEGE les vendredi et samedi 9 et 10 mars (19h à 17h). Plus d'infos.

Publié dans Agenda

Le créationnisme enseigné dans des écoles privées évangéliques en cours de science a fait débat l’année dernière en Suisse romande. Interpellé à ce sujet, le Conseil d’Etat vaudois annonce être en train de réviser sa loi sur l’enseignement privé.

Publié dans Actualité

Après les débats autour du créationnisme qui marquerait le milieu évangélique, le FREE COLLEGE journées reprend cette thématique en 2015 et propose un éclairage de qualité avec des enseignants d’envergure. Une excellente occasion de découvrir ou d’approfondir ce que pensent des spécialistes reconnus.

Publié dans Actualité

Vous appréhendez avec difficulté les origines de l’Univers. Sylvain Bréchet, chargé de cours à l’EPFL, le fait avec simplicité et passion. De quoi bénéficier en 15 minutes d’un cours de cosmologie pour les nuls… et de quelques arguments en faveur de l’existence d’un divin Architecte.

Publié dans Voir&Entendre

La Fédération évangélique vaudoise sort du bois suite aux accusations erronées de créationnisme lancées contre les écoles évangéliques par l’agence de presse réformée Protestinfo.

Publié dans Actualité

Suite à un article publié par l'agence de presse réformée Protestinfo, sept écoles chrétiennes de Suisse romande sont soupçonnées d'enseigner le créationnisme à la place de la théorie de l'évolution en cours de biologie. Contre-enquête.

Publié dans Actualité

« Créationnistes » les écoles évangéliques de Suisse romande ? Pas sûr du tout ! Face aux stigmatisations des médias, y compris des spécialistes, une stratégie plus réactive permettrait de dissiper les équivoques.

Publié dans « En question »

Un groupe de scientifiques évangéliques fait bouger la compréhension des premiers chapitres de la Genèse. Adeptes d’une lecture « littéraire » du texte, ils tentent de concilier leurs recherches de haut vol et leur compréhension évangélique des origines de l’humanité. Nicolas Ray est du nombre. Il explique sur le plateau de Ciel, mon info ! ses recherches et la manière dont il les fait dialoguer avec ses convictions évangéliques.

Publié dans Voir&Entendre

Le tout jeune Réseau des scientifiques évangéliques a frappé fort. Le samedi 23 janvier à Paris, il a rassemblé des chercheurs et des théologiens de haut vol pour faire le point sur les relations toujours un peu tumultueuses entre théorie de l’évolution et convictions évangéliques. Les interventions peuvent être écoutées sur le site de l'association (voir le lien en fin d'article).

Publié dans Actualité
Page 1 sur 2