De septembre 2005 à 2017, il a travaillé à mi-temps à Rue cœur, un accompagnement des personnes dépendantes à Bienne. Christophe Reichenbach termine son mandat à la fin de l’année et se lance dans un travail de développement d’Eglise avec le Gospel Center de La Côte dans le canton de Vaud. Rencontre avec celui qui a marqué de son empreinte cette aumônerie évangélique de rue.

Publié dans Actualité

Confiée traditionnellement aux Eglises catholique et protestante reconnues de droit public, l’aumônerie hospitalière telle qu’elle est pratiquée en Suisse a fait son temps. C’est le constat qu’ont tiré les participants à un colloque organisé mardi 18 mai à Fribourg.

Publié dans Société

Au service des marginaux, Viviane Maeder travaille actuellement comme aumônier de rue à Vevey. Elle constate combien Dieu est illimité et peut réparer les vies les plus cabossées.

Publié dans Voir&Entendre

Quand elle se rend à l'hôpital pour ses visites, l'aumônière Anne-Marie Landes n'oublie jamais qu'elle rencontre avant tout des personnes.

Publié dans Voir&Entendre

Virginie Reichel et Valérie Compaoré sont les deux nouveaux visages de l’aumônerie évangélique dans les hôpitaux vaudois. La première a quitté le CHUV et commencé un service à Saint-Loup. La seconde commencera prochainement au CHUV.

Publié dans Actualité

Un prochain départ à la retraite est l'occasion d'un bilan de ministère sous forme de film et d'émission TV. Noëlle Sennwald prendra sa retraite en janvier prochain. L'occasion d'un court-métrage et d'un passage dans l'émission Ciel, mon info !

Publié dans Actualité