A l’occasion de la commémoration des 200 ans du Réveil à l’Eglise de la Pélisserie à Genève, 5 conférences ont été données. Elles sont disponibles ici.

Publié dans Actualité

Les 200 ans du Réveil de Genève ont permis aux Eglises de la FREE de replonger dans leurs racines. Serge Carrel témoigne de son ressenti, suite à la journée d’études du samedi 30 septembre.

Publié dans « En question »

Les 30 septembre et 1er octobre, l’Eglise évangélique de la Pélisserie et la FREE ont marqué à Genève les 200 ans du Réveil. Un concert de musique classique, un culte commémoratif et une journée d’études ont permis de se replonger dans cet héritage dont on sous-estime la portée aujourd’hui dans nos Eglises.

Publié dans Actualité
jeudi, 28 septembre 2017 17:52

2. Le Réveil de Genève du XIXe siècle

2e session le 30 septembre 2017 à l'Eglise évangélique de la Pélisserie (Genève)
Intervenants: Marc Lüthi, Jörg Geiser, Jean Decorvet, Philippe Decorvet et Philippe Gonzalez

Publié dans Fondements (2017-2020)

Le 30 septembre et le 1er octobre, l’Eglise évangélique de la Pélisserie et la FREE marqueront les 200 ans du Réveil de Genève et de la création de la première Eglise évangélique dans la cité de Calvin. A cette occasion, Antje Carrel, étudiante en master au Regent College, à Vancouver (Canada), propose trois articles sur le Réveil et sur une figure… vaudoise : Auguste Rochat, le premier pasteur de l’Eglise évangélique des Marronniers à Rolle.

Publié dans Actualité

Le dimanche 19 février, un culte a marqué le lancement des festivités autour des 200 ans du Réveil de Genève. L’Eglise évangélique de la Pélisserie (FREE) et la Paroisse de l’Oratoire (EELG) ont rappelé leurs origines communes et l’importance de continuer à se centrer sur la personne du Christ.

Publié dans Eglises

L’accès aux livres qui racontent les débuts du Réveil de Genève n’est pas toujours aisé. Notamment celui du pasteur Emile Guers qui a participé, dès les années 1810, aux débuts du Réveil de Genève. Grâce à une copie pdf, Le premier Réveil et la première Eglise indépendante à Genève est dorénavant accessible sur lafree.ch.

Publié dans Livre

2017, c’est non seulement une année commémorative pour les 500 ans de la Réforme, mais c’est aussi l’occasion pour les évangéliques romands de marquer les 200 ans du Réveil de Genève. Fruit direct du Réveil, l’Eglise évangélique de la Pélisserie (FREE) commémore cette année ses 200 ans. L’occasion le 19 février d’un culte commun avec une Eglise proche issue du même Réveil, la Paroisse de l’Oratoire (EELG).

Publié dans Eglises

2017 marque un double événement pour les chrétiens de Suisse. Deux événements qui, en fait, n’en font qu’un : un recentrage sur l’Evangile et une appropriation personnelle du salut !

Publié dans « En question »