Société

Société

Les milieux LGBT se montrent de plus en plus offensifs contre les institutions ou Eglises qui témoignent de réserves par rapport à leur mode de vie. L’Eglise catholique en a fait les frais en été 2015 avec l’affaire Vitus Huonder, qui s’est terminée par une condamnation en justice des milieux LGBT. Aujourd’hui ces mêmes milieux mettent en cause via leur magazine 360o le projet de HET-PRO et certaines réserves à l’endroit d’homosexuels pratiquants parmi ses étudiants.

le lundi, 20 mars 2017
Société

Face au succès des marches des femmes de la fin janvier dernier, et à l’emphase toujours grandissante du 8 mars « la Journée de la femme », la traduction faite par Michel Grandjean des Lettres sur l’égalité des sexes de Sarah Grimké offre un regard avant-gardiste et perspicace sur une lutte qui semble persister.

le vendredi, 03 mars 2017
Société

De nombreux pays d’Asie « rattrapent » désormais le Moyen-Orient et l’Afrique subsaharienne en termes de violence et de discrimination contre les chrétiens. C’est du moins ce qui ressort du dernier index de persécution que dresse l’ONG Portes ouvertes.

le vendredi, 13 janvier 2017
Société

Faute de comprendre la dynamique idéologique du projet islamique, les sociétés occidentales ont tendance à verser dans le «politiquement correct» par crainte de provoquer la colère des musulmans, estime Christian Bibollet, membre du Réseau évangélique suisse. Cette contribution est parue dans les pages Opinion du journal Le Temps, le 5 décembre 2016.

le mercredi, 14 décembre 2016
Société

Malgré les résolutions onusiennes qui ont dit « plus jamais ça » au sortir de la Seconde Guerre mondiale, les génocides se reproduisent, notamment aujourd’hui à l’encontre des chrétiens du Moyen-Orient. L’ONG ADF International tire la sonnette d’alarme grâce à un livre qui propose des moyens de lutte juridiques.

le lundi, 28 novembre 2016
Société

Dimanche prochain, l’émission Babel sur RTS Espace 2 fait le point sur la disparition progressive des chrétiens du Moyen-Orient. L’invité principal est Jean-François Colosimo, historien des religions.

le vendredi, 18 novembre 2016
Société

Sur Vaud, il y avait jusque-là des aumôniers réformés, catholique romains et juifs payés par l’Etat dans les prisons et hôpitaux publics. A l’avenir, des aumôniers anglicans et catholiques chrétiens seront aussi à disposition, puisque ces 2 communautés religieuses viennent de demander d’être reconnues « d’intérêt public ». L’UDC a déjà annoncé le lancement d’une initiative contre ce qu’elle estime être une porte ouverte aux intégrismes.

le lundi, 07 novembre 2016
Société

De nouvelles communautés religieuses sont en voie d’être reconnues d’intérêt public sur Vaud. Les Anglicans et les catholiques chrétiens ont signé lundi 31 octobre une déclaration liminaire d’engagement en vue d’être reconnus comme tel.

le mercredi, 02 novembre 2016
Société

Le suicide assisté continue à faire son chemin dans les homes pour personnes âgées. Une décision du Tribunal fédéral tombée jeudi ne reconnaît pas à la direction d’un EMS le droit à l’objection de conscience.

le vendredi, 07 octobre 2016
Société

Dans la vallée de Crémisan, au nord-ouest de Bethléem en Cisjordanie, la construction du mur de séparation, voulu par le gouvernement israélien, se poursuit. Fragilisés, parfois privés de ressources, certains habitants choisissent d’émigrer. Parmi eux, toujours davantage de chrétiens.

le vendredi, 23 septembre 2016
Page 1 sur 7

En question : participer au débat

« En question »

Publicité

Agenda

Vers l'agenda

Fenêtre chrétienne de MaxTV

29 mars

  • « Guy Zeller : mépriser les petits ? » (Vitamine B)
  • « Kivu : entre ciel et enfer, avec le Dr Denis Mukwege » (un film de Philippe Decourroux)

5 avril

  • « Guy Zeller : être agréable à Dieu » (Vitamine B)
  • « Henri Blocher : la croix du Christ, Bonne Nouvelle pour chacun » (Ciel ! Mon info)

Le mercredi à 20h sur MaxTV