Trois formations pour développer son engagement chrétien en 2013-2014

Formation d'adultes

La Commission formation de la FREE recommande trois formations pour 2013-2014. Une touche au coeur de la foi chrétienne : la croix. Les deux autres à la spiritualité et à la vie de couple. A découvrir.

Written by La FREE | le vendredi, 14 juin 2013 |

La croix, la spiritualité et le couple... Voilà 3 thèmes autour desquels il est possible de se former en lien avec la FREE durant l'année 2013-2014.

Une formation autour de « La puissance subversive de la croix »
Tout d'abord, la Commission formation de la FREE organise une plongée dans le cœur de la foi chrétienne avec 5 sessions pour approfondir « La puissance subversive de la croix ».Thomas Salamoni, pasteur dans l'Eglise l'Arc-en-ciel à Gland (FREE), vient de terminer un travail d'approfondissement sur ce thème en lien avec le Regent College de Vancouver. Il sera l'intervenant principal autour de ce thème et 5 autres intervenants interviendront également lors de ces sessions avec des apports plus pratiques. Parmi ceux-ci : François Clottu, chargé de la relation d'aide à l'Eglise évangélique d'Oron (FREE), Noëlle Sennwald, aumônier dans les Etablissements hospitaliers du Nord vaudois, Luc Maroni, pasteur et adjoint au maire de la ville de Lens en France, Claude Baecher, pasteur dans l'Eglise évangélique de Villard à Lausanne (FREE), et Jean-Claude Chabloz, pasteur et auteur du livre Pour aider les malades et ceux qui prient avec eux.

Un troisième cycle ISCAS en Suisse romande
L'association Compagnons de route débute en Suisse romande son troisième parcours de trois ans : « Initiation à la spiritualité chrétienne et à l'accompagnement spirituel » (ISCAS). Grâce à une équipe rodée, composée de Lydia Oyer, Anne et Louis Schweitzer, le parcours de la première année devrait intéresser tous les chrétiens. Une occasion unique de découvrir la richesse et la diversité de la spiritualité chrétienne au cours de l'histoire de l'Eglise avec des incursions dans le monachisme, la spiritualité orthodoxe, catholique, réformée, piétiste, pentecôtiste... Les deux années suivantes permettront de développer plus spécifiquement l'accompagnement spirituel.
Cette formation est recommandée par la Commission formation de la FREE.

Une formation pour les couples
Enfin, l'association Lisa met sur pied en février 2014 une nouvelle semaine de formation : « Devenir un couple 'Sel & Lumière' ». C'est la possibilité pour les jeunes ou les plus vieux mariés de vivre un temps d'approfondissement à deux. L'occasion peut-être d'entrer par la suite dans un service auprès d'autres couples. Cette semaine sera conduite par Fleurette et Manfred Engeli. Elle est aussi recommandée par la Commission formation de la FREE.