Demandez... cherchez... frappez ! – mardi 31 mars

Par La FREE | le mardi, 31 mars 2015

« Demandez et l’on vous donnera, cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l’on ouvrira à celui qui frappe. Quel homme parmi vous donnera une pierre à son fils, s’il lui demande du pain ? Ou, s’il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent ? Si donc, vous qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux en donnera-t-il de bonnes à ceux qui les lui demandent. »
Matthieu 7.7-11

Demandez et vous recevrez… (v. 7). Cette phrase tient sur une ligne, mais parfois la distance entre demander et recevoir est plus longue, des jours, des mois, des années, voire des décennies.

Ces mots clés « demandez… cherchez… frappez » suggèrent une intensité grandissante dans nos prières. Utilisés au présent, ils pourraient signifier « continuez de demander, de chercher et de frapper », ne vous découragez pas ! Dieu par cette attente nous prépare-t-il à recevoir SA réponse ? Dans Matthieu 21.22, Dieu prend l’engagement suivant : « Tout ce que vous demanderez avec foi, par la prière, vous le recevrez. »

Les promesses des versets 7 à 10 sont suivies par des paroles plus dures : « Si donc vous qui êtes méchants… » Etre méchant est dû au fait que nous sommes naturellement pécheurs et comprend tous les hommes, car personne n’est bon.

Puisque les hommes sont mauvais et qu’ils savent donner ce qui est bon à leurs enfants, Dieu qui est LE Père veut donner de bonnes choses, si on les lui demande.

Quand nous, les enfants de Dieu, vivons dans la foi, nous pouvons avoir une grande attente et une calme assurance que Dieu nous donnera exactement ce dont nous avons besoin, quand nous en aurons besoin.

Dieu fait toutes choses, en son temps, et à merveille !

Anne-Claude et Frédéric Prod’hom

Eglise de l’Oasis, Morges (FREE)

7.9 donner-pain

twitter

Dieu se laisse chercher avant d’être trouvé. Il nous laisse frapper avant de nous ouvrir, car c’est une relation qu’il désire. @DR

  • Encadré 1:

    flag2Méditation personnelle

    • Pourquoi Dieu promet-il que je recevrais lorsque je demande, alors que ce n’est pas toujours le cas ?
    • Que suis-je en train de chercher ces jours-ci ? A quelle porte est-ce que je frappe ?