Ne plus afficher ce bloc
Pour vous inscrire à notre mailing list, vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous. La FREE s'engage à conserver ces emails pour son seul usage et à ne pas les transmettre à d'autres organismes.

Quatre évangéliques au Grand Conseil vaudois

Actualité

Parmi les 150 députés que compte le canton de Vaud, quatre seront proches des milieux évangéliques dans le prochain parlement : Jean-Luc Chollet, Philippe Jobin, Olivier Petermann et Nicolas Suter.

Par La FREE | le lundi, 01 mai 2017

Le Grand Conseil vaudois comptera quatre députés proches des milieux évangéliques dans la prochaine législature. Il s’agit de deux PLR : Nicolas Suter d’Aubonne et Olivier Petermann, syndic de Lignerolle ; et de deux UDC : Philippe Jobin d’Echichens et Jean-Luc Chollet de Lausanne. Ces deux derniers ont vu leur mandat renouvelé.

Grâce au scrutin du dimanche 30 avril, les évangéliques doublent leurs représentants au parlement de ce canton. Ce qui n’est pas sans intérêt à l’heure de la demande de reconnaissance d’intérêt public des évangéliques dans ce canton.

Plusieurs évangéliques n’ont pas passé la sanction des urnes : Raymond Vuadens du Pays-d’Enhaut qui figurait sur une liste socialiste, Maximilien Bernhard d’Yverdon-les-Bains sur une liste PLR et Philippe Corthay sur une liste UDC, notamment. Aucun des candidats figurant sur les listes des partis « chrétiens » comme le PEV ou l’UDF, rassemblés dans l’Alliance du centre, n’a été élu.

Serge Carrel

Nos Eglises en Suisse romande

En question : participer au débat

Publicité

Nouveau numéro Vivre

Agenda

Vers l'agenda

Fenêtre chrétienne de MaxTV

25 octobre

  • 500 ans de la Réforme : « Le regard du théologien Henri Blocher sur cette commémoration » (Ciel ! Mon info)
  • « Jean Calvin : Manifestation solo » (Calvin, le retour)

1er novembre

  • « Philippe et Jocelyne Decourroux lancent : I Respect Women » (Ciel ! Mon info)
  • « Jean Calvin : Allez Servet ! » (Calvin, le retour)