La Bible, Parole de Dieu ?

Pratique

Sollicitée par des responsables d’Eglises, la Commission théologique de la FREE publie un document d’une vingtaine de pages sur le statut de la Bible et son interprétation aujourd’hui. A lire.

Par lafree | le mercredi, 14 décembre 2011

La Bible, est-elle tombée du ciel ? Est-elle inspirée ? Oui, et comment ? Fait-elle autorité encore aujourd’hui ? Face au relativisme ambiant, les chrétiens sont appelés à se positionner sur un nombre croissant de questions éthiques et sociales. Pour trouver des repères, ils font appel à la Bible comme Parole inspirée de Dieu.

Un sondage, réalisé auprès des pasteurs et responsables des Eglises de la FREE, a fait ressortir l’importance d’une réaffirmation de la centralité de la Bible pour un positionnement chrétien dans la vie quotidienne au XXIe siècle.
La Commission théologique de la FREE, et plus particulièrement Nicolas Guillemin, théologien laïc, Jean-Jacques Meylan, pasteur en retraite, Jean Villard, philosophe, Anne-Catherine Piguet, théologienne, et Cédric Chanson, pasteur dans l’Eglise évangélique la Colline à Crissier, s’est penchée sur la question. Résultat: un document qui propose un regard sur la Bible comme Parole de Dieu, de son inspiration à son interprétation. Un document qui réaffirme la place centrale de la Bible pour guider nos choix et nos actions.
Cédric Chanson, président de la Commission théologique,
 

En question : participer au débat

« En question »

Publicité

Agenda

Vers l'agenda

Fenêtre chrétienne de MaxTV

20 décembre

  • « Face à face avec Acappella » (Connexion)
  • « La voie du Gospel avec Liz Mc Comb » (Connexion)

27 décembre

  • « Magdy et Anne-Lise Saber : la situation des chrétiens en Egypte » (Ciel ! Mon info)
  • « La communication dans le couple » avec Monique et Thierry Juvet (RéfleXions)