Aigle : la boutique de vêtements de seconde main l’Escale inaugure une antenne

Pratique

Les boutiques de seconde main se développent. L’Escale de Saint-Prex crée une antenne sur Aigle avec l’appui de l’Eglise évangélique de Châble-Croix (FREE). L’inauguration de cette nouvelle boutique a eu lieu cette semaine.

Par Serge Carrel | le vendredi, 14 octobre 2016

« La commune d’Aigle souhaite encourager à ne pas jeter et à recycler ! » C’est ainsi que Maude Allora, municipale de la commune, a salué l’ouverture dans l’Est vaudois le mardi 7 octobre d’une antenne de l’Escale. « Les 75 tonnes de vêtements que vous remettez chaque année dans le circuit, cela correspond au poids de deux baleines à bosse ou d’un moteur du fusée que l’on envoie dans les étoiles », a-t-elle encore ajouté.

Devant une trentaine de personnes, le directeur de l’Escale, Reto Lampert, a souligné de son côté que l’apport de cette œuvre sociale était modeste, mais que néanmoins, avec cette ouverture, il s’agissait d’« apporter de nouvelles gouttes d’eau dans l’océan de la solidarité ».

Ouverte deux fois la semaine

Dirigée par Fiona Geiser et Françoise Christinat, membres de l’Eglise évangélique de Châble-Croix à Aigle (FREE), cette nouvelle boutique est située au rez-de-chaussée d’une barre d’immeubles de la rue Molage à Aigle. Elle ouvrira deux fois la semaine : le mercredi matin et le jeudi toute la journée. Elle propose pour des prix modiques des habits, des chaussures et des jeux pour enfants. Elle permettra aussi à une douzaine de bénévoles de trier dans l’arrière-boutique les habits donnés par les gens de la région et de contribuer ainsi au rayonnement international de l’Escale. Outre la vente dans des boutiques de seconde main, l’Escale propose chaque année quelque 75 tonnes d’habits et de matériels de qualité à différents partenaires et missions, engagés dans un travail de distribution ou de vente de vêtements de seconde main en Europe de l’Est ou en Afrique.

P1050076

Une action initiée par Rose et Linette Moret

L’association humanitaire l’Escale a été fondée en 1993. Elle poursuivait une action de solidarité initiée à Saint-Prex dans les années 60 par Rose et Linette Moret. Ces deux sœurs se sont mobilisées en faveur de personnes victimes de catastrophes naturelles, notamment en Roumanie ou en Italie.

Aujourd’hui, l’Escale est l’une des actions sociales de la FREE.

Serge Carrel

La boutique l’Escale à Aigle est ouverte le mercredi de 9h à 11h30 et le jeudi de 9h à 11h30 et de 14h à 17h. Elle se trouve rue Molage 44 à Aigle (tél. 024 543 07 80).

Le site de l’association humanitaire l’Escale.

En question : participer au débat

« En question »

Publicité

Agenda

Vers l'agenda

Fenêtre chrétienne de MaxTV

24 mai

  • « Christophe Paya : ‘Au cœur de la louange’ » (Ciel ! Mon info)
  • « Jacques Blandenier : ‘Jésus-Christ : Dieu avec nous’ » (Vitamine B)

31 mai

  • « Jean-François Mouhot : 'Evangile et changement climatique' » (Ciel ! Mon info)
  • « Werner Lehmann : un pasteur à succès » (RéfleXions)

Le mercredi à 20h sur MaxTV