HET-PRO : Michel Siegrist sera responsable de la formation pratique et des stages

Portrait

Directeur de la Ligue pour la lecture de la Bible suisse romande, Michel Siegrist vient d’être nommé enseignant à la HET-PRO. Il complète l’équipe des 8 professeurs déjà nommés et sera responsable de la formation pratique et des stages des étudiants.

Par Gabrielle Desarzens | le mardi, 07 mars 2017

« J’ai appris ma nomination par téléphone. J’ai été surpris, humilité évangélique oblige, puis très heureux de participer à cette belle aventure. » Michel Siegrist devra trouver les lieux et maîtres de stage des étudiants ; et assurer leur suivi en théologie pratique. Il reste toutefois directeur de la Ligue à 50% : « Je lâche toute la partie administrative », explique-t-il. Non sans ajouter que la coordination des ministères sera désormais répartie avec Pascal Grosjean, devenu directeur-adjoint.

La nomination de Michel Siegrist fait suite à une première annonce des nouveaux enseignants de cette Haute Ecole de théologie (HET-PRO) qui ouvre ses portes en septembre 2017. Monique Cuany a d’ores et déjà été nommée pour enseigner l’histoire du christianisme, Michaël Gonin l’éthique, Nirine Jonah la missiologie et l’interculturalité, David Bouillon la théologie pratique et la spiritualité, et Frédéric Hamman l’enseignement de la théologie systématique.

Gabrielle Desarzens

Le site de la HET-PRO

 

En question : participer au débat

« En question »

Publicité

Agenda

Vers l'agenda

Fenêtre chrétienne de MaxTV

20 septembre

  • « Sylvette Huguenin : quand l'épreuve conduit à la tête de l'Armée du salut » (Ciel ! Mon info)
  • « Recevoir les mystères de la Bible » avec Christophe Reichenbach (Vitamine B)
27 septembre
  • « Redécouvrir l'importance de la prière » avec Marcel Niederhauser (Ciel ! Mon info)
  • « Faut pas trop penser ! » avec Christophe Reichenbach (Vitamine B)

Le mercredi à 20h sur MaxTV