Ne plus afficher ce bloc
Pour vous inscrire à notre mailing list, vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous. La FREE s'engage à conserver ces emails pour son seul usage et à ne pas les transmettre à d'autres organismes.

Philippe Decourroux, invité du mois sur Theotv (Maxtv)

Actualité

Philippe Decourroux est l’invité du mois de la télévision chrétienne Theotv, diffusée sur Maxtv. Dans un contexte où les violences faites aux femmes sont dénoncées publiquement, ce chanteur témoigne de son engagement de longue date pour le respect des femmes. Il organise même le 25 novembre prochain une conférence-concert avec le médecin congolais Denis Mukwege autour de ce thème.

Par La FREE | le vendredi, 10 novembre 2017

Depuis plusieurs années, le chanteur-compositeur Philippe Decourroux lutte contre le trafic d’êtres humains et les violences faites aux femmes. La chaîne chrétienne Theotv en fait actuellement sa personnalité du mois, avec la diffusion et la mise à disposition de nombreuses émissions ou films illustrant les activités de ce chanteur romand engagé.

« Les filles de l’Est » en 2010

Après un clip réalisé en 2010 et intitulé « Les filles de l’Est », Philipe Decourroux a réalisé en 2015 un film documentaire dans le sud du Kivu sur « l’homme qui répare les femmes », le Dr Denis Mukwege.

Une conférence pour lancer un mouvement d’hommes

Le 25 novembre prochain, il organise à Ambilly près de Genève une conférence-concert pour lancer le Collectif I Respect Women, un mouvement d’hommes qui s’engagent à promouvoir le respect des femmes. C’est aussi l’occasion de signer une charte qui invite à proscrire dans le quotidien toute violence faite aux femmes. (c)

 Voir le site de Theotv et les nombreuses émissions ou films avec et autour de l'engagement de Philippe Decourroux. A voir notamment la dernière émission Ciel! Mon info où il présente le Collectif IRW, son documentaire sur le Dr Denis Mukwege, des clips de ses chansons...

Nos Eglises en Suisse romande

En question : participer au débat

Publicité

Nouveau numéro Vivre

Agenda

Vers l'agenda

Fenêtre chrétienne de MaxTV

24 janvier

  • Olivier Zwicky, un acteur au service de la Bible (Ciel ! Mon info)
  • Michael W. Smith, le king de la pop chrétienne (Connexion)

31 janvier

  • Les convictions de Denis Mukwege, médecin et pasteur (Ciel ! Mon info)
  • Face à face avec Acappella (Connexion)