Ne plus afficher ce bloc
Pour vous inscrire à notre mailing list, vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous. La FREE s'engage à conserver ces emails pour son seul usage et à ne pas les transmettre à d'autres organismes.

One’ : l’évènement rassembleur de talents, d’idées et de générations

Actualité

Ça bouge au sein de la famille évangélique romande. Quatre fédérations d’Eglises lancent un nouveau rassemblement le 5 novembre prochain. Il aura lieu au Forum Fribourg. Une occasion unique d’impulsions et d’échanges pour les chrétiens de Suisse romande.

Par La FREE | le mardi, 01 mars 2016

Le samedi 5 novembre 2016, One’ espère réunir quelque 1500 personnes au Forum Fribourg. En créant ce nouveau rassemblement majeur, plusieurs fédérations et œuvres évangéliques de Suisse romande désirent connecter les chrétiens entre eux dans un style actuel et dynamique. Cet événement proposera des conférences percutantes pour nourrir la foi. Ce sera aussi l’occasion de découvrir les nombreux talents qui foisonnent dans les Eglises de Suisse romande, ainsi que les organisations œuvrant en Suisse et à l’étranger. 

One’ souhaite être un rendez-vous intergénérationnel, tout en prenant particulièrement soin des jeunes et des familles, par des activités prévues pour tous les âges. 

Un village de talents 

« Nous désirons voir les générations et les diversités spirituelles chrétiennes de Suisse romande se réunir, se connecter ensemble et avec Dieu », explique Sébastien Demierre, président du comité d’organisation de One’ et coordinateur jeunesse dans la FREE. « Nous sommes convaincus que les chrétiens développent de nombreux talents dans les domaines artistique, professionnel, culinaire, sportif, littéraire, etc. Nous souhaitons les valoriser grâce à un ‘village de talents’ où ils pourront se présenter, partager et encourager d’autres. » 

Des conférences brèves et percutantes 

Dans l’idée des conférences TED (diffusion de bonnes idées, touchant un large éventail de sujets), les interventions des orateurs seront brèves, concrètes et inspirantes. Les réunions plénières donneront des pistes pratiques pour relever certains défis actuels.

Un comité ambitieux 

L’Association vaudoise d’Eglises évangéliques (AVEE), les Eglises évangéliques apostoliques romandes (EEAR), la Fédération romande d’Eglises évangéliques (FREE) et l’Union des Eglises évangéliques de Réveil (UEER), en lien avec le Réseau évangélique suisse (RES), s’unissent pour mettre sur pied ce rassemblement. Ces synergies sont riches et représentatives du rapprochement que vivent les évangéliques de Suisse romande. 

Le choix du lieu démontre aussi les ambitions du comité d’organisation qui voit loin et grand. (c)

Infos pratiques et inscriptions :
www.one-event.ch.

Nos Eglises en Suisse romande

En question : participer au débat

« En question »

Publicité

Nouveau numéro Vivre

Agenda

Vers l'agenda

Fenêtre chrétienne de MaxTV

Les mercredis de l'été

  • Rediffusions
23 août
  • Nathanaël Bourgeois présente la chorale Psalmodie (Ciel ! Mon info)
  • « Köbi Julen : entre ciel et terre » (RéfleXions)

Le mercredi à 20h sur MaxTV