Ne plus afficher ce bloc
Pour vous inscrire à notre mailing list, vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous. La FREE s'engage à conserver ces emails pour son seul usage et à ne pas les transmettre à d'autres organismes.

Nick Vujicic à Bienne : Dieu donne du sens à la vie

Actualité

A l’occasion de son centenaire, la Société biblique de Genève a rassemblé 6000 personnes le 13 juillet à Bienne, afin d’écouter l’évangéliste Nick Vujicic. Celui-ci a montré qu’il est possible de trouver du sens à sa vie, même lorsque celle-ci ne nous a pas gâtés.

Par La FREE | le vendredi, 21 juillet 2017

« Lorsque j'étais enfant, mes parents m'ont dit que j'étais beau, mais spécial. Moi, j'aurais préféré ne pas être spécial », explique Nick Vujicic, 34 ans. Le 13 juillet 2017, 6000 personnes se sont rassemblées à la patinoire de Bienne pour entendre le témoignage de vie et de foi de cet Australien né sans bras ni jambes.

Nick Vujicic a raconté comment son handicap a accompagné sa jeunesse : « J'ai été harcelé à l'école. Je ne voyais pas de futur pour moi. J'ai eu peur de ne jamais pouvoir me marier, de ne jamais avoir un travail. J'ai douté de l'amour de Dieu et même de son existence. J'ai voulu me suicider. »

Dieu a exaucé une partie de ses prières

Nick V Bienne 2Aujourd’hui marié et père de deux enfants, Nick Vujicic a raconté comment Dieu a exaucé une partie de ses prières, y compris une guérison de sa colonne vertébrale. « J'avais même des chaussures dans mon armoire, au cas où Dieu me donnerait des jambes, confesse-t-il. Je sais que Dieu peut me donner des bras et des jambes, mais je n'en ai pas besoin. »

En effet, Dieu n’a pas ôté son handicap à Nick Vujicic, mais il lui a appris à donner du sens à sa vie dans l’état où il se trouve : « J'ai fait plus de 3000 discours. Je suis un père, un évangéliste, un chanteur. ‘Dieu a choisi les choses folles du monde pour couvrir de honte les sages’ (1Co 1.27). »

Enumérant nombre de frustrations et d’attentes liées à l’argent, aux relations, au mariage, à la famille, Nick Vujicic prévient : « Lorsque tu n'obtiens pas ce que tu veux, ce n'est pas la fin. » Voilà ce que sa rencontre avec Dieu lui a appris, et ce qu’il veut nous faire comprendre.

Claude-Alain Baehler

Une présentation de Nick Vujicic sur lafree.ch.

La Société biblique de Genève.

  • Encadré 1:

    La Société biblique fête ses 100 ans

    La Société biblique de Genève fête ses 100 ans cette année. Elle marque cet anniversaires en organisant plusieurs événements, dont la conférence de Nick Vujicic à Bienne est le plus important. Durant l’année 2017, des animations dans les librairies « La Maison de la Bible », des jeux-concours et des rencontres diverses sont programmés. Le 12 novembre, une journée de reconnaissance, avec un culte et un concert, aura lieu à Cologny, près de Genève.

    La Société biblique de Genève a démarré en 1917 grâce à l’impulsion de Hugh Edward Alexander (1884-1957). Ce pasteur écossais avait séjourné de 1906 à 1913 chez une tante, dans le village de Cologny, près de Genève. Hugh Alexander a d’abord ouvert un « Dépôt des Saintes Ecritures » à Genève. Ensuite, une « Maison de la Bible » a été fondée à Paris en 1925, puis à Zurich en 1932.

    La Société biblique de Genève a pour mission d'éditer et de diffuser la Bible, de la rendre accessible à tous et de promouvoir la connaissance de Dieu.

Nos Eglises en Suisse romande

En question : participer au débat

« En question »

Publicité

Nouveau numéro Vivre

Agenda

Vers l'agenda

Fenêtre chrétienne de MaxTV

20 décembre

  • « Face à face avec Acappella » (Connexion)
  • « La voie du Gospel avec Liz Mc Comb » (Connexion)

27 décembre

  • « Magdy et Anne-Lise Saber : la situation des chrétiens en Egypte » (Ciel ! Mon info)
  • « La communication dans le couple » avec Monique et Thierry Juvet (RéfleXions)