Ne plus afficher ce bloc
Pour vous inscrire à notre mailing list, vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous. La FREE s'engage à conserver ces emails pour son seul usage et à ne pas les transmettre à d'autres organismes.

Né sans bras ni jambes, Nick Vujicic donnera une conférence unique en Suisse à Bienne le 13 juillet

Actualité

Né en Australie sans bras ni jambes, Nick Vujicic a fait de son handicap sa force. Le trentenaire est invité dans le monde entier pour parler de résilience, d'acceptation et de dépassement de soi. Il sera à Bienne le 13 juillet prochain, pour une conférence unique en Suisse, à l’occasion des 100 ans de la Société Biblique de Genève. 6000 personnes sont attendues à la Tissot Arena de Bienne, en pleine période estivale.

Par La FREE | le jeudi, 29 juin 2017

Près de 5000 billets ont déjà trouvé preneurs. Le 13 juillet prochain, la Tissot Arena de Bienne pourrait afficher complet pour la venue de Nick Vujicic, un conférencier motivationnel atteint de la très rare maladie tetra-ameliana et né sans bras ni jambes en 1983. Partout où il est invité, le jeune homme rassemble les foules. La raison ? Il est parvenu à faire de son handicap sa force : « Pas de bras, pas de jambes, pas de limites. » Résilience, acceptation et dépassement de soi figurent au menu de chacune de ses conférences.

Une belle histoire

Après avoir connu des épisodes de révolte, de déprime et même de pensées suicidaires jusqu'au début de son adolescence, Nick Vujicic découvre que son parcours constitue en réalité une source d'inspiration pour des personnes de son entourage. A dix-sept ans, il fonde Life without Lambs (la vie sans membres). A vingt-et-un an, il décroche un diplôme d'enseignant en comptabilité et en finances. Une belle revanche pour celui qui avait été exclu de l'école en raison de son handicap.

Nick Vujicic vit aujourd'hui en Californie. Marié et père de deux enfants, il est également l'auteur de plusieurs livres à succès, dont quatre ont été traduits en français.

Un événement organisé pour fêter un jubilé

Sa venue en Suisse est organisée par son éditeur francophone, la Société Biblique de Genève - Maison de la Bible (SBG). Celle-ci fête en 2017 un siècle d'édition de Bibles et d'ouvrages chrétiens. Au cours de la seule dernière décennie, la SBG a diffusé plus de six millions de Bibles, dont son bestseller, la Bible Segond 21 à CHF 2.50. 
Pour son directeur, Jean-Pierre Bezin, « l'histoire de Nick Vujicic montre que le message de cet ouvrage millénaire change des vies encore aujourd'hui. Une belle façon de fêter notre jubilé ». En effet, c'est dans l'espérance chrétienne que Nick Vujicic a puisé sa force et sa joie de vivre.

Plus d’infos.

2 réactions

  • STEINER dimanche, 02 juillet 2017 17:55

    J’ai pris 4 billets et ,j’habite dans la banlieue de Genève en France et ,je me demandais s’il y a ou non un service de car organisé depuis Genève ! Merci pour votre réponse

    Fraternellement , Ursula

  • Carrel mercredi, 05 juillet 2017 11:16

    Si jamais les cordonnées mail d'Ursula sont connues de la rédaction...
    Merci de faire le maximum pour qu'elle trouve un moyen de transport depuis Genève.

    Serge

Nos Eglises en Suisse romande

En question : participer au débat

« En question »

Publicité

Nouveau numéro Vivre

Agenda

Vers l'agenda

Fenêtre chrétienne de MaxTV

20 septembre

  • « Sylvette Huguenin : quand l'épreuve conduit à la tête de l'Armée du salut » (Ciel ! Mon info)
  • « Recevoir les mystères de la Bible » avec Christophe Reichenbach (Vitamine B)
27 septembre
  • « Redécouvrir l'importance de la prière » avec Marcel Niederhauser (Ciel ! Mon info)
  • « Faut pas trop penser ! » avec Christophe Reichenbach (Vitamine B)

Le mercredi à 20h sur MaxTV