Ne plus afficher ce bloc
Pour vous inscrire à notre mailing list, vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous. La FREE s'engage à conserver ces emails pour son seul usage et à ne pas les transmettre à d'autres organismes.

Les évangéliques sous la loupe de RTS La Première

Actualité

« Les évangéliques romands, une famille complexe » : c’est sous ce titre que l’émission Hautes Fréquences s’est penchée dimanche 10 décembre sur la réalité de cette partie du protestantisme. L’évènement One’ en a été le point de départ.

Par Gabrielle Desarzens | le mardi, 12 décembre 2017

Mennonites, adventistes, baptistes, pentecôtistes, apostoliques, Eglises de Réveil, FREE, AVEE : il faut bien s’accrocher pour comprendre de l’extérieur le monde évangélique romand. Michaël Mutzner, secrétaire général adjoint du Réseau évangélique suisse, a accompagné le journaliste de RTSreligion Tristan Miquel à One’, le festival organisé par les grandes familles évangéliques. « On cherche toujours à adapter la manière d’apporter l’évangile à la culture de notre temps, a d’emblée expliqué Michaël Mutzner. Mais la personne de Jésus qui est au centre de notre foi est là et elle ne bouge pas. »

Dans un deuxième temps, le journaliste a fait décrypter ce qu’il a observé au sociologue Philippe Gonzalez. Celui-ci a rappelé les moments historiques forts du mouvement évangélique qui sont à l’origine de sa diversité. Puis il a rappelé que des valeurs morales sont, dans cette mouvance, explicitement présentées comme différentes du reste de la société.

Une émission à écouter sur le portail RTSreligion.ch.

G.D.

Nos Eglises en Suisse romande

En question : participer au débat

Publicité

Nouveau numéro Vivre

Agenda

Vers l'agenda

Fenêtre chrétienne de MaxTV

24 janvier

  • Olivier Zwicky, un acteur au service de la Bible (Ciel ! Mon info)
  • Michael W. Smith, le king de la pop chrétienne (Connexion)

31 janvier

  • Les convictions de Denis Mukwege, médecin et pasteur (Ciel ! Mon info)
  • Face à face avec Acappella (Connexion)