Ne plus afficher ce bloc
Pour vous inscrire à notre mailing list, vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous. La FREE s'engage à conserver ces emails pour son seul usage et à ne pas les transmettre à d'autres organismes.

Les camps chrétiens ont bon espoir de pouvoir rester étiquetés J & S !

Actualité

Une solution émerge : après la tenue d’une table ronde à laquelle a participé le conseiller fédéral Guy Parmelin, les associations chrétiennes mises sur la sellette ont bon espoir de pouvoir rester membres de Jeunesse et Sport (J & S), a indiqué lundi 12 juin le Réseau évangélique suisse (RES). Pour ce faire, elles doivent cependant se constituer en association.

Par La FREE | le vendredi, 16 juin 2017

Face à l’exclusion des programmes J & S qui menaçait une dizaine d’organisations chrétiennes, une table ronde animée par les parlementaires Marianne Streiff (PEV/BE) et Philipp Hadorn (PS/SO)  a permis à un compromis d’émerger. Cette discussion a réuni le conseiller fédéral Guy Parmelin, les représentants de l’Office fédéral du sport (OFSPO), ceux de l’Office fédéral des assurances sociales (OFAS), ainsi qu’Andi Bachman-Roth du pendant suisse alémanique du RES.

« C’est avec beaucoup de joie et un grand soulagement que le RES prend acte de ce compromis, qui ouvre la voie à un dénouement favorable pour les camps chrétiens », indique le communiqué. Deux éléments doivent être mis en œuvre : les organisations de jeunesse concernées doivent d’une part se constituer formellement en association si elles désirent continuer à participer à J & S et, d’autre part, l’OFSPO confiera – à travers une convention de partenariat – la formation et la formation continue des moniteurs J & S à une organisation faitière qui doit encore être constituée.

En attendant, les organisations concernées appellent à une manifestation à Berne sur la Place fédérale le 1er juillet pour affirmer « #noussommesJS ». (Réd.)

Nos Eglises en Suisse romande

En question : participer au débat

« En question »

Publicité

Nouveau numéro Vivre

Agenda

Vers l'agenda

Fenêtre chrétienne de MaxTV

Les mercredis de l'été

  • Rediffusions
23 août
  • Nathanaël Bourgeois présente la chorale Psalmodie (Ciel ! Mon info)
  • « Köbi Julen : entre ciel et terre » (RéfleXions)

Le mercredi à 20h sur MaxTV