Ne plus afficher ce bloc
Pour vous inscrire à notre mailing list, vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous. La FREE s'engage à conserver ces emails pour son seul usage et à ne pas les transmettre à d'autres organismes.

Les 26 et 27 mai, Madagascar à l’honneur à l’Eglise évangélique de Morat

Actualité

Les vendredi 26 et samedi 27 mai, l’Eglise évangélique FREE de Morat organise une fête malgache. Au programme : un concert, de l’artisanat, une exposition, un film et un repas typique.

Par La FREE | le vendredi, 19 mai 2017

 Les vendredi 26 et samedi 27 mai, l’Eglise évangélique FREE de Morat accueillera un week-end malgache comprenant un concert, un stand d’artisanat, une exposition de peintures, la projection d’un documentaire et un repas traditionnel. Cette fête permettra de soutenir le travail de plusieurs œuvres d’entraide.

L’initiative du projet revient à Philippe-Jacques et Ernestine Jonin, un couple qui fréquente l’Eglise de Morat. Lui est Suisse. Elle est Malgache. Tous deux ont fondé l’association Mada-Challenge qui vient en aide à des enfants de Madagascar et à leurs familles, en particulier par le moyen de l’éducation.

Au lieu de demander à ses membres de s’engager en remplissant des postes vacants, la FREE de Morat préfère leur demander ce qu’ils ont à cœur de développer. Et c’est ainsi que le rêve de Philippe-Jacques et Ernestine Jonin est devenu un projet d’Eglise. « Il s’agit d’un beau projet humanitaire, relève Norbert Valley, pasteur dans la communauté. Et en même temps, nous accompagnons des personnes et nous faisons connaître l’Eglise. »

Départ en musique

Le week-end malgache démarrera en musique avec un concert du groupe Magalasy Gospel qui a déjà organisé onze tournées en Europe. Cette chorale est composée de jeunes filles issues de familles pauvres et de quelques garçons aveugles. En voyageant à l’extérieur de leur pays, ces jeunes découvrent d’autres réalités. Ils sensibilisent également leur public à la situation de pauvreté qui prévaut dans plusieurs régions de leur pays.

Le samedi à midi, un menu exotique sera servi aux personnes qui auront réservé leur place sur le site www.mada-challenge.com. On pourra y déguster des beignets de crevettes, des achards de légumes, du rougail de tomates, du poulet au lait de coco et curry, du riz et de la salade de fruits exotiques.

Claude-Alain Baehler

 

Eglise évangélique FREE de Morat.

Association Mada-Challenge.

  • Encadré 1:

    Programme du week-end malgache

    Adresse : FREE de Morat, Meylandstrasse 8, 3280 Morat

    Vendredi 26 :

    18h Ouverture de l’exposition-vente d’artisanat Malgache, restauration légère

    20h Concert avec Magalasy Gospel

    Samedi 27 :

    9h Ouverture de l’exposition-vente d’artisanat Malgache

    11h Vernissage de l’exposition de peintures, apéritif

    12h30 Repas malgache sur réservation à l’adresse www.mada-challenge.com

    20h Projection du documentaire « Un train dans la falaise » de Claude Stadelmann

Nos Eglises en Suisse romande

En question : participer au débat

« En question »

Publicité

Nouveau numéro Vivre

Agenda

Vers l'agenda

Fenêtre chrétienne de MaxTV

21 juin

  • « Flavie Crisinel sort ‘Gosp’elle’ » (Ciel ! Mon info)
  • Gospel Air 2016 : nous aussi avons un rêve (Ciel ! Mon info)
28 juin
  • Nathanaël Bourgeois présente la chorale Psalmodie (Ciel ! Mon info)
  • « Köbi Julen : entre ciel et terre » (RéfleXions)

Le mercredi à 20h sur MaxTV