Ne plus afficher ce bloc
Pour vous inscrire à notre mailing list, vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous. La FREE s'engage à conserver ces emails pour son seul usage et à ne pas les transmettre à d'autres organismes.

La FREE renouvelle son partenariat avec les réformés pour une présence dans les émissions religieuses de RTS radio

Actualité

La Conférence des Eglises réformées romandes (CER) et la Fédération romande d'Eglises évangéliques (FREE) ont renouvelé pour deux ans la convention de partenariat qui les lie. Cet accord concerne Gabrielle Desarzens, une journaliste issue des milieux évangéliques. Intégrée à Médias-pro, le Département protestant des médias, elle travaille au sein de l’équipe œcuménique de RTSreligion, à la RTS à Lausanne.

Par La FREE | le mardi, 20 juin 2017

Le président de la CER, Xavier Paillard, le secrétaire général de la FREE Philippe Thueler, et le directeur de Médias-pro, Michel Kocher, ont signé la prolongation de la convention qui permet à Gabrielle Desarzens de travailler au sein de l'équipe du Service protestant de radio.

Renforcer la crédibilité de Médias-pro

Cette convention établie en 2013, porte sur un volume de travail de 40% destiné à une journaliste rp, choisie d’un commun accord. Pour les deux institutions partenaires, c’est une forme de collaboration qui permet de renforcer la crédibilité du travail éditorial de RTSreligion par une meilleure connaissance du monde protestant. Dans un paysage religieux toujours plus complexe, la présence de Gabrielle Desarzens contribue à étoffer les regards à porter sur le monde des convictions et des engagements inspirés par les croyances en général, la foi chrétienne en particulier.

20 ans de collaboration réformés-évangéliques

Par son partenariat avec Médias-pro, la FREE poursuit une collaboration entamée en 1997 avec les Eglises réformées pour la couverture de l'actualité religieuse au sein du service public. Ce faisant, elle enrichit le partenariat que ces dernières assument depuis plus de huitante ans avec le Centre catholique des médias, Cath-Info, pour une couverture du fait religieux et une présence chrétienne œcuménique au sein de la RTS.

Co-productrice de Babel

En intégrant dans son équipe éditoriale radio une journaliste issue des milieux évangéliques, Médias-pro partage avec un courant significatif du protestantisme, la culture et le savoir-faire journalistiques développés avec et au sein du service public.

Gabrielle Desarzens est co-productrice de l'émission Babel avec Eveline Oberson, sur RTS-Espace2 le dimanche à 11h. Vous la retrouvez également à l'antenne dans : les Chroniques RTSreligion (RTS La Première du lundi au vendredi à 6h28, les cultes radiodiffusés (RTS Espace2 le dimanche à 10h), l'émission Hautes Fréquences (RTS La Première le dimanche à 19h). (c) 

Nos Eglises en Suisse romande

En question : participer au débat

« En question »

Publicité

Nouveau numéro Vivre

Agenda

Vers l'agenda

Fenêtre chrétienne de MaxTV

25 avril

  • «L'homosexualité en questions», un documentaire de Patrick Vauclair (Intelligence de la foi)

2 mai

  • «Fati Cuny témoigne de sa conversion de l'islam au christianisme» (Ciel! Mon info)
  • «Le Sermon sur la montagne» avec Claude Baecher (Vitamine B)