Ne plus afficher ce bloc
Pour vous inscrire à notre mailing list, vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous. La FREE s'engage à conserver ces emails pour son seul usage et à ne pas les transmettre à d'autres organismes.

La cinquième édition de la Journée des motards aura lieu à Tramelan le 25 juin

Actualité

Au fil des éditions, Tramelan devient un lieu phare de rencontre de motards. La cinquième édition de cet événement aura lieu le 25 juin. Elle est organisée conjointement par le club de motards les D.O.C et par l’Eglise évangélique du Figuier.

Par La FREE | le jeudi, 15 juin 2017

La Journée des motards aura lieu le dimanche 25 juin dans la salle de la Marelle à Tramelan. C’est au rythme d’un groupe musical ad hoc du club de motards les D.O.C. (Disciples of Christ) que les adeptes de gros cubes démarreront à 10h30 la cinquième édition de cette journée, accessible à chacun, avec ou sans moto, sans aucune distinction.

30 minutes de célébration

Avant de partir en balade à 11h30 dans les paysages du Jura bernois, les motards auront aussi l’occasion, s’ils le souhaitent, pendant 30 minutes de vivre une brève célébration adaptée à leurs émotions et à leur sensibilité.

Au fil des années, le nombre de motards se donnant rendez-vous à Tramelan n’a cessé de croître. Bien que cela ne soit pas l’objectif des D.O.C. et de l’Eglise évangélique du Figuier de Tramelan (FREE), organisateurs de cet événement, cette croissance souligne le plaisir qu’ont les motards et leurs amis de se retrouver annuellement dans ce coin de pays.

Le lancer du moteur et celui de la sacoche

Dès 11h, les stands de restauration seront ouverts. Le bénéfice des ventes de pâtisseries maison sera destiné au soutien d’une jeune fille résidant dans un pays économiquement défavorisé. L’après-midi sera consacrée aux rencontres et, pour respecter une tradition empreinte d’humour et de muscles, au lancer du moteur et de la sacoche.

Les enfants pourront évoluer dans un château gonflable. Un jury examinera attentivement et d’un œil connaisseur les motos parquées pour désigner la plus belle.

Aux alentours de 15h, il sera procédé à la remise des prix pour permettre ensuite aux motards venus des quatre coins du pays de regagner leurs chaumières avant le coucher du soleil.

Charles-André Geiser

La page Facebook de la Journée des motards.

Nos Eglises en Suisse romande

En question : participer au débat

Publicité

Nouveau numéro Vivre

Agenda

Vers l'agenda

Fenêtre chrétienne de MaxTV

11 octobre

  • 500 ans de la Réforme : « Jacques Blandenier présente Jean Calvin » (Ciel ! Mon info)
  • « Jean Calvin : Au désert à Saint-Pierre » (Calvin, le retour)

18 octobre

  • 500 ans de la Réforme : « Claude Baecher présente Michaël Sattler et les anabaptistes » (Ciel ! Mon info)
  • « Jean Calvin : Lèche-vitrine au Molard » (Calvin, le retour)

Le mercredi à 20h sur MaxTV