Imprimer cette page

Le 2 juin, le Réseau des scientifiques évangéliques organise une journée sur « Le meilleur des mondes robotiques ? »

vendredi 01 juin 2018

La robotique, l’intelligence artificielle ou le transhumanisme vous intéressent ? Le Réseau des scientifiques évangéliques de Suisse romande propose le 2 juin une journée de réflexion autour de ces thèmes avec un panel de scientifiques et de théologiens.

« Le meilleur des mondes robotiques ? », c’est le titre de la prochaine journée de réflexion du Réseau des scientifiques évangéliques de Suisse romande. Elle aura lieu le samedi 2 juin à l’Eglise évangélique La Fraternelle à Nyon. Les thèmes de la robotique, de l’intelligence artificielle et du transhumanisme seront abordés à cette occasion. Jean-Pascal Pfister, professeur FNS à l’EPFZ et à l’Université de Zurich, Auke Ijspeert, directeur du Laboratoire de robotique à l’EPFL, Frédéric de Coninck, sociologue et théologien, ainsi que Fabrice Hadjaj, directeur de l’Institut Philanthropos, donneront à une conférence à cette occasion. Une table ronde terminera la journée.

Robotique Séminaire« Le meilleur des mondes robotiques », journée du Réseau des scientifiques évangéliques de Suisse romande, le samedi 2 juin à l’Eglise évangélique La Fraternelle, Nyon (Juste-Olivier 6).

Le site du Réseau des scientifiques évangéliques de Suisse romande.

Télécharger le flyer.