vendredi, 01 avril 2016 08:43

Lausanne : à l’Ascension, l’AIMG souhaite annoncer l’Evangile de la compassion de Dieu aux Romands

Written by

Du 5 au 7 mai, la sixième Conférence internationale de guérison aura lieu à la Patinoire de Malley à Lausanne. But des rencontres en soirée : annoncer l’Evangile à la Suisse romande, avec une brochette d’orateurs internationaux et romands. Interview de Jean-Luc Trachsel, l'un des organisateurs.

Quelle est la spécificité de cet événement par rapport aux cinq éditions précédentes ?

jean-luc-trachsel2Jean-Luc Trachsel - Nous avons l’impression que nous nous trouvons dans une période particulière où Dieu aimerait révéler sa présence. C’est la raison pour laquelle nous avons intitulé ce rassemblement : « Présence ».

Qu’est-ce que vous mettez derrière ce mot ?

Nous souhaitons mettre en avant la présence de Dieu, qui amène la joie, la paix, la sérénité, mais aussi la conviction de péché, la libération et la guérison.

On peut donc envisager un week-end de l’Ascension consacré à l’approfondissement spirituel et à la prière pour la guérison…

La priorité de l’AIMG est d’annoncer l’Evangile, et c’est la raison pour laquelle les soirées seront des temps d’évangélisation avec cette dimension de compassion pour ceux qui connaissent la douleur physique, émotionnelle ou spirituelle. La journée sera consacrée à des enseignements où différents intervenants du monde entier et de Suisse romande parleront de cette présence qui touche, qui guérit et qui libère, avec l’appui du Saint-Esprit.

Parmi les intervenants, il y a des gens familiers des rencontres de l’AIMG comme Heidi Baker ou Peter Wenz, mais il y a aussi plusieurs orateurs catholiques suisses…

Nous sommes convaincus que Dieu est en train de rassembler son peuple et que le temps des bagarres entre dénominations est terminé.

presence2

Quels sont les liens que vous entretenez avec des invités catholiques comme le Grison Urban Camenzind ou Nicolas Buttet de la Fraternité Eucharistein en Valais ?

Ce sont des gens que l’on connaît et que Dieu utilise. Ils vivent différemment leur foi de ce que je peux vivre en tant qu’évangélique, mais on voit que la main de Dieu est avec eux et qu’ils sont inscrits dans ce mouvement que le Seigneur est en train d’animer aujourd’hui dans notre région. Dieu rassemble des hommes et des femmes qui ne sont pas des mêmes dénominations, mais qui confessent le même Dieu et le même Sauveur, Jésus-Christ.

Qu’est-ce que vous aimeriez dire aux évangéliques romands pour qu’ils se déplacent à Malley ?

J’aimerais encourager à écouter la voix du Bon Berger qui est en train d’appeler chacun, quel que soit son horizon, charismatique ou pas, pro-guérison ou pas, et de rassembler son peuple en vue d’annoncer l’Evangile. On voit cela partout dans le monde, pas seulement en Afrique et en Asie, mais aussi en Europe. Le fait que différentes dénominations se mettent ensemble pour s’aimer en respectant les différences, avec pour objectif d’annoncer l’Evangile, amène une bénédiction particulière. Que tous ceux qui ont faim et soif du Seigneur viennent à ces rencontres et laissent tomber ce qui a constitué des motifs de séparation pendant de nombreuses années.

Propos recueillis par Serge Carrel

Additional Info

  • Commentaires: Activer
  • Disponibilités (jours): 30
  • Encadré 1:

    Infos pratiques

    L’AIMG organise du jeudi 5 au samedi 7 mai la sixième Conférence internationale de guérison. Cette édition aura lieu à la Patinoire de Malley à Prilly, près de Lausanne. Orateurs : Heidi Baker, Ben Fitzgerland, Paul Manwaring, Peter Wenz, Todd White, Matthias Kuhn, Urban Camenzind, Nicolas Buttet, Werner Lehmann, Jean-Luc Trachsel…

    Prix : 90.- la conférence complète, 30.- une journée et une soirée, 20.- la soirée.

    Plus d’infos et achat de billets : www.laguerison.org.

1 réaction

Laissez une réaction

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

myfreelife.ch

eglisefree.ch

  • Rendez-vous aux KidsGames 2018 grâce à internet

    Ven 10 août 2018

    Avec quelque 2500 enfants de 7 à 14 ans, encadrés par 500 bénévoles, les KidsGames constituent un événement phare de l’été en Suisse romande. Le 12 août, la cérémonie d’ouverture pourra être suivie en direct sur le site internet www.kidsgames.ch. Puis, durant la semaine, des vidéos tournées dans les régions où se passeront les compétitions pourront être découvertes sur le même site. A ne pas manquer !

  • FREE COLLEGE groupes de maison : 10 parcours bibliques autour de Jésus-Christ avec Jacques Blandenier

    Jeu 02 août 2018

    Les groupes de maison ont parfois besoin de matériel pour cheminer ensemble. Le FREE COLLEGE propose 10 émissions de TV autour des titres que le Nouveau Testament donne à Jésus de Nazareth. Ces interviews de Jacques Blandenier, l’auteur du livre Jésus-Christ : Dieu avec nous, peuvent être visionnées, puis une feuille d’animation permet au groupe de cheminer grâce à différentes questions. Une excellente occasion de découvrir et d’approfondir sa relation avec l’homme de Nazareth.

  • Theotv : des témoignages de musulmans devenus chrétiens, programmés en août et septembre

    Jeu 02 août 2018

    La chaîne chrétienne Theotv diffusée sur Maxtv accorde une place d’honneur en août et en septembre aux musulmans que leur quête spirituelle a conduits à une proximité nouvelle de Jésus de Nazareth. Parmi ces témoins: Fati Cuny, Bouya Yattara, Karim Arezki, Saïd Oujibou et d’autres.

  • Justice climatique : la charte d’une paroisse réformée genevoise source d’inspiration pour les Eglises évangéliques

    Jeu 26 juillet 2018

    En cette rentrée, la campagne de StopPauvreté met le thème de la justice climatique au programme des milieux évangéliques. Deux manifestations permettront d’approfondir l’importance de ce thème. Dans ce contexte, la publication voilà 3 ans d’une charte par la Paroisse réformée de Chêne à Genève est stimulante. De quoi donner des idées à des groupes intéressés dans nos Eglises.

Please publish modules in offcanvas position.