Le débat autour de la reconnaissance d’intérêt public par l’Etat s’étend à Neuchâtel

 lafree-logo mail mini
lafree.ch
 

Le débat autour de la reconnaissance d'intérêt public par l'Etat s'étend à Neuchâtel

25 avril 2024

Bonjour à tous,

Début septembre, les Eglises membres de la Fédération évangélique vaudoise (FEV) se retrouveront pour discuter de la clause prohibant toute discrimination à partir de l’orientation sexuelle. Cette clause a été ajoutée par l’Etat de Vaud à la déclaration liminaire de demande de reconnaissance d’intérêt public qui doit être déposée prochainement.
Du côté de Neuchâtel, le débat est lancé avec une prise de position défavorable des responsables de l’Eglise mennonite Les Bulles à La Chaux-de-Fonds. L’un des auteurs, Thomas Gyger, a mis ce document à disposition de lafree.ch. L’occasion d’en prendre connaissance et aussi, dans cette livraison, de découvrir la présentation du livre d’un pasteur anglican homophile sur l’homosexualité. 

Prise de position de l'Eglise Les Bulles

Reconnaissance d’intérêt public : une Eglise mennonite publie une prise de position défavorable à la demande

Alors que le dépôt de la demande de reconnaissance d’intérêt public est en panne du côté des évangéliques vaudois, le débat s’intensifie du côté de Neuchâtel. Cette simultanéité du débat permet des regards croisés. Dans ce contexte l’Eglise mennonite Les Bulles à La Chaux-de-Fonds est la première à émettre publiquement un avis défavorable à une demande de reconnaissance. Présentation.

Actualité  




Dans la FREE




Vivre pub aout2017

Help Jaimerais mieux comprendre



Bonne reprise à chacun !

Pour l'équipe de lafree.ch,
Pascal Crelier et Serge Carrel