Forum des implanteurs romands : le 31 janvier à Emmaüs

Implantation d'Eglises

Bob et Mary Hopkins du mouvement Fresh Expressions participeront au Forum des implanteurs d’Eglises le 31 janvier à l’Institut biblique et missionnaire Emmaüs. L’occasion de découvrir un mouvement qui fait une différence en Grande-Bretagne, à la fois du point de vue de l’implantation d’Eglises et du « rafraîchissement » des communautés existantes.

Par Matthias Radloff | le vendredi, 28 novembre 2014

L’implantation de nouvelles Eglises est nécessaire, tant que la plus grande partie des habitants d’une région n’ont pas entendu le message de l’Evangile de manière compréhensible.

Nos difficultés de communication sont nombreuses. Nos inerties aussi. La tâche est immense. Néanmoins, je suis preneur de tout encouragement, de toute idée, fan de toute rencontre me mettant en lien avec des acteurs sur ce terrain difficile.

Nous voulons nous laisser encourager par ce qui se vit en Grande-Bretagne, pays qui se déchristianise à grande vitesse. Néanmoins, l’Evangile y transforme des vies, par le moyen d’hommes et de femmes en recherche des brebis perdues.

En lien avec les projets Quartier libre

En Suisse romande, les nombreux projets Quartier libre rassemblent régulièrement des enfants de nos quartiers. Leurs parents ont de très bons contacts avec les moniteurs. L’Evangile, pourrait-il aussi rejoindre ces familles ? Faudrait-il penser des projets d’Eglises nouvelles ?

Le moment est venu de se poser la question : que faire face à des ouvertures opérées par l’Esprit de Dieu, dans nos quartiers ? La journée du 31 janvier nous permettra d’être encouragés et stimulés en compagnie de Bob et Mary Hopkins du Mouvement Fresh Expressions en Grande-Bretagne.

La participation à cette journée sera aussi profitable pour ceux qui désirent un rafraîchissement de leurs diverses actions, de leur perception de l’évangélisation, de leur formation de disciple et encore de leur croissance… Chaleureuse invitation aux conseils d’Eglise, aux responsables de groupes de maison, à tous ceux qui désirent que quelque chose évolue dans leur pratique d’Eglise en lien avec « l’extérieur ».

Matthias Radloff, coorganisteur

Forum des implanteurs : 31 janvier 8h30 à 21h30. Lieu : Institut biblique et missionnaire Emmaüs, Saint-Légier. Prix : 79.- (conférence + repas de midi et souper).

Télécharger le flyer.

Pour s’inscrire.

Organisation : Quartier libre (JEM), Institut biblique et missionnaire Emmaüs et FREE.