7 et 8 décembre : « Les récits de la naissance de Jésus et l’incarnation »

Pour préparer les fêtes de Noël et les différents messages et prédications à délivrer à cette occasion-là ou pour satisfaire un intérêt personnel, le FREE COLLEGE propose une journée de formation les vendredi 7 et samedi 8 décembre prochains à L’Auberson sur les récits de la Nativité. L’intervenant sera le professeur Henri Blocher, personnalité incontournable de la réflexion théologique évangélique francophone.

Alors que les théologiens libéraux ne donnent aucun crédit historique aux récits de la naissance de Jésus, alors que, pour eux, ces récits ne seraient que des légendes à rattacher aux nativités de déesses ou de dieux du monde antique, Henri Blocher, professeur de théologique systématique et fin exégète du Nouveau Testament, proposera une autre manière de lire ces récits. Il s’inscrira dans une lecture beaucoup plus respectueuse du texte biblique.

A l’occasion de cette journée de formation, il montrera à la fois l’ancrage de ces récits dans l’historicité de la naissance de Jésus et dans une vision théologique qui affirme que Dieu s’incarne par la venue de Jésus de Nazareth. L’occasion durant le temps de l’Avent de renouer avec une lecture confessante des récits de la Nativité.

Les recits de la naissance web 1 

Télécharger le programme.

Animation

Avec Henri Blocher, professeur de théologie systématique, Faculté libre de théologie évangélique de Vaux-sur-Seine (F)

Pratique

Lieu : La Grange à L'Auberson
Prix : CHF 130.– 

Inscription en ligne

(Délai : 1er décembre 2018)
Inscription papier à renvoyer à : FREE COLLEGE, En Glapin 8, CH-1162 Saint-Prex, courriel : freecollege@lafree.ch