Ne plus afficher ce bloc
Pour vous inscrire à notre mailing list, vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous. La FREE s'engage à conserver ces emails pour son seul usage et à ne pas les transmettre à d'autres organismes.

Flavie Crisinel recourt au financement participatif pour son prochain CD

Actualité

Des chanteurs chrétiens se lancent dans le crowdfunding pour financer leur réalisation artistique. Flavie Crisinel fait le pas pour le financement d’un mini-album déjà intitulé « Gosp’elle ».

Par La FREE | le vendredi, 03 mars 2017

Elle est connue en Suisse romande pour son interprétation de Mahalia Jackson dans le spectacle de la Marelle : « Le gospel de Mahalia ». Elle l’est aussi au travers de son interprétation de Coretta King dans le cadre du spectacle de la même troupe intitulé : « Ma vie avec Martin Luther King ». Flavie Crisinel lance une levée de fonds sur la plateforme de financement participatif wemakeit.

Un EP avec 6 ou 7 titres

Celle qui a aussi gagné avec sa famille la première saison de l’émission de RTSun Un air de famille n’a pas encore de CD à son actif. Pour remédier à ce manque que de nombreux fans déplorent, elle se lance dans la réalisation d’un EP (extended play), une sorte de mini-album intitulé Gosp’elle, avec 6 chansons, peut-être 7 en fonction des dons reçus. « Elle », une chanson hommage à sa maman devrait constituer l’un des titres-phares de ce mini-album.

Cet EP, réalisé avec Samuel Bancal, devrait sortir en juin prochain.

Des participations financières avec des contreparties

Sur le site wemakeit, il est possible de participer à ce projet par des sommes de 20, 30, 50, 80 ou 100 CHF. A chaque fois, il sera possible de participer au vernissage de l’album et de le télécharger. En versant 100.-, il sera possible de participer à un atelier gospel de 2 heures en groupe avec Flavie Crisinel. En versant 1000.-, l’album bénéficiera d’une chanson supplémentaire qui sera choisie parmi 10 titres par les donateurs de ce montant… Avec cette démarche de financement participatif, Flavie Crisinel espère récolter plus de 20'000.-.

En dehors des concerts qu’elle donne et des spectacles auxquels elle participe, Flavie Crisinel donne des cours dans le cadre des écoles de musique Psalmodia à Crissier et à Oron-la-Ville.

Elle fréquente l’Eglise évangélique La Colline à Crissier (FREE).

Serge Carrel

 

La page pour participer au financement participatif de Gosp’elle.

La vidéo promotionnelle du projet.

Le site de Flavie Crisinel.

Nos Eglises en Suisse romande

En question : participer au débat

« En question »

Publicité

Nouveau numéro Vivre

Agenda

Vers l'agenda

Fenêtre chrétienne de MaxTV

Les mercredis de l'été

  • Rediffusions
23 août
  • Nathanaël Bourgeois présente la chorale Psalmodie (Ciel ! Mon info)
  • « Köbi Julen : entre ciel et terre » (RéfleXions)

Le mercredi à 20h sur MaxTV