One': Philippe Decourroux plaide la cause de la justice sociale au micro de Phare FM Romandie

Événements

Phare FM Romandie a animé un stand à One’ le 5 novembre dernier à Fribourg. Cette radio, disponible sur le DAB+ et sur le web, a accueilli en interview différents orateurs de la journée. Le chanteur et animateur de l’association Espoir Diffusion, Philippe Decourroux, est intervenu en lien avec le thème de sa conférence : « Davantage de justice sociale aujourd’hui ».

Par lafree.ch | le vendredi, 18 novembre 2016

Le chanteur Philippe Decourroux était l’un des orateurs des One’Talks lors de One’, la grande rencontre des évangéliques romands, le 5 novembre dernier au Forum Fribourg. Il a plaidé le refus de l’inertie et de la résignation, en dressant un réquisitoire contre l’« aquoibonnisme ». Cette tentation détermine par trop la vie des chrétiens et les incite à se décourager et à constamment dire : « A quoi bon ? » « A quoi bon s’engager ? » « A quoi bon essayer de faire quelque chose ? » « A quoi bon annoncer l’Evangile ? »

decourroux aquabonisme

Philippe Decourroux a passé cet été un deuxième séjour dans la région de Bukavu, en République démocratique du Congo, pour visiter le Dr Denis Mukwege, « l’homme qui répare les femmes » victimes de viols comme armes de guerre.

Lors de son premier voyage sur place, Philippe Decourroux a réalisé un film qu’il est possible de visionner sur le site de son association Espoir Diffusion. Il parle toujours avec émotion de ce qu’il a vu sur place.

Journalistes : Christine Reymond (Radio Réveil) et Serge Carrel (lafree.ch)
Réalisation : Stan Piaget (Radio Réveil)

En question : participer au débat

« En question »

Publicité

Agenda

Vers l'agenda

Fenêtre chrétienne de MaxTV

24 mai

  • « Christophe Paya : ‘Au cœur de la louange’ » (Ciel ! Mon info)
  • « Jacques Blandenier : ‘Jésus-Christ : Dieu avec nous’ » (Vitamine B)

31 mai

  • « Jean-François Mouhot : 'Evangile et changement climatique' » (Ciel ! Mon info)
  • « Werner Lehmann : un pasteur à succès » (RéfleXions)

Le mercredi à 20h sur MaxTV