Nyon le 6 octobre, une conférence d’Antony Perrot sur : « La Bible est-elle falsifiée ? »

Événements

Le débat théologique avec l’islam passe par toutes sortes de sujets : Jésus est-il mort sur la croix ? Est-il le Fils de Dieu ? Dieu est-il vraiment Amour ?... Antony Perrot, spécialiste de la littérature intertestamentaire, propose le 6 octobre une conférence sur le thème de « la falsification de la Bible », une affirmation qui revient constamment dans les objections de la foi musulmane à la foi en Jésus-Christ. A écouter… puis à débattre !

Par La FREE | le vendredi, 30 septembre 2016

« La Bible est-elle falsifiée ? » Voici une question à laquelle de nombreux musulmans sont prêts à répondre par l'affirmative, comme en témoigne une simple recherche sur votre navigateur web favori. L’argument principal consiste à dire que tous les manuscrits de l’Ancien et du Nouveau Testaments ne sont pas identiques ou encore que plusieurs décennies séparent certains écrits des évènements relatés. La Bible contiendrait donc un message erroné qui conduirait tous les chrétiens à leur perte.

Que répondre à ce type d’accusations ? Quels manuscrits se cachent derrière le texte biblique que nous connaissons ? Les différences entre ces manuscrits sont-elles significatives ? Quel est l’apport de la recherche récente à ces questions ? C’est à ces questions qu’Antony Perrot, doctorant en sciences historiques et philologiques à l’EPHE-Sorbonne et membre de l’Eglise « La Fraternelle », se propose de répondre le temps d’une conférence-débat. (c)

Jeudi 6 octobre à l’Eglise la Fraternelle (FREE) (20h) : « ‘La Bible est-elle falsifiée ?’ Une approche historique du texte biblique » par Antony Perrot, doctorant en sciences historiques. Une conférence Frathéo pour approfondir la foi chrétienne.

Site de l'Eglise la Fraternelle (FREE).

En question : participer au débat

« En question »

Publicité

Agenda

Vers l'agenda

Fenêtre chrétienne de MaxTV

21 juin

  • « Flavie Crisinel sort ‘Gosp’elle’ » (Ciel ! Mon info)
  • Gospel Air 2016 : nous aussi avons un rêve (Ciel ! Mon info)
28 juin
  • Nathanaël Bourgeois présente la chorale Psalmodie (Ciel ! Mon info)
  • « Köbi Julen : entre ciel et terre » (RéfleXions)

Le mercredi à 20h sur MaxTV