Du 24 au 27 mars: découvrez « le Chemin de la Passion » à La Neuveville

Événements

L'exposition « le Chemin de la Passion » est actuellement visible à La Neuveville. Organisée par les Eglises de la région, elle permet de découvrir « Pâques comme si j’y étais ! »

Par La FREE | le mercredi, 23 mars 2016

Jusqu'au dimanche 27 mars, les Eglises réformée et catholique de la région de la Neuveville, l’Eglise évangélique de l’Abri (FREE) et l’Eglise adventiste accueillent l'exposition « le Chemin de la Passion » qui retrace les derniers jours de la vie de Jésus.

Créée par la Ligue pour la lecture de la Bible, cette exposition se présente comme un chemin à suivre où les sens sont mis en éveil (toucher, goût, vue, odorat et ouïe). En suivant ce parcours, les visiteurs entrent dans différents espaces qui leur font découvrir sept étapes traversées par Jésus, de son entrée triomphante à Jérusalem à sa résurrection, en passant par la croix. Chaque étape passe par un espace en trois dimensions et conduit le visiteur dans un univers particulier tel que le jardin de Gethsémané, le marché de Jérusalem ou le tombeau.

Grâce aux décors, aux sons, aux éclairages, à la décoration et surtout aux personnages réalisés grandeur nature – ils sont saisissant de réalité –, le visiteur découvre le contexte historique de la vie de Jésus et les ambiances liées à cette période.

Cette exposition, destinée à tous les âges, se tient dans le bâtiment des Epancheurs (également un cinéma) à la Neuveville (en face de la gare) durant toute la semaine de Pâques.

Des animations pour tous les goûts

L'exposition est ouverte : le mercredi 23 mars de 14h à 18h, le jeudi 24 de 16h à 20h, le vendredi 25 de 11h à 17h, le samedi 26 de 10h à 16h, le dimanche de Pâques 27 de 14h à 17h.

Des animations sont également prévues :

  • jeudi 24 mars, 20h : concert de rock avec le groupe Saahsal (gratuit) ;
  • Vendredi-saint, 10h : célébration commune à la Blanche-Eglise, 11h15 soupe de Carême devant les Epancheurs ;
  • Samedi-saint, 13h30-16h30 : ballades à dos de chameaux et d’ânes pour les enfants. Jeu de piste pour les familles à travers la vieille ville ;
  • dimanche 27 mars : 15h, final artistique au cinéma, apéritif, 17h, film « Fragments du paradis » de Stéphane Goël (entrée payante). (Vivre)

[www]

Site du Chemin de la Passion : www.lechemindelapassion.ch et sur facebook.

En question : participer au débat

« En question »

Publicité

Agenda

Vers l'agenda

Fenêtre chrétienne de MaxTV

20 décembre

  • « Face à face avec Acappella » (Connexion)
  • « La voie du Gospel avec Liz Mc Comb » (Connexion)

27 décembre

  • « Magdy et Anne-Lise Saber : la situation des chrétiens en Egypte » (Ciel ! Mon info)
  • « La communication dans le couple » avec Monique et Thierry Juvet (RéfleXions)