Cologny le 10 novembre : une journée de formation sur l’évangile de Jean avec Nicolas Farelly

Événements

L’évangile de Jean est souvent perçu comme facile à lire. Néanmoins, il regorge de subtilités et d’une profondeur théologique qui surprend. A l’occasion d’une journée de formation avec Nicolas Farelly à Cologny le 10 novembre prochain, le FREE COLLEGE vous propose d’aller plus loin dans la compréhension de ce bijou du Nouveau Testament.

Par La FREE | le mercredi, 06 juin 2018

Le samedi 10 novembre prochain, le FREE COLLEGE et l’Eglise évangélique de Cologny organisent une journée de formation sur l’évangile de Jean avec Nicolas Farelly, professeur associé de Nouveau Testament à la Faculté libre de théologie évangélique de Vaux-sur-Seine.

Nicolas Farelly vient de publier Lire l’Evangile selon Jean. En route pour la mission (Excelsis, 2017, 120 p.). Par ce petit livre, il présente les grands thèmes de cet évangile : Jésus, les intentions du récit, le projet de Dieu pour le monde, la notion de procès… En recourant à l’analyse narrative, il donne une saveur particulière à la relecture d’un des bijoux du Nouveau Testament.

Lors de la session qu’il animera à l’Eglise évangélique de Cologny, Nicolas Farelly développera également le résultat de ses recherches. Il a publié en anglais une thèse de doctorat sur les disciples dans l’Evangile de Jean, en recourant notamment aux outils de l’analyse narrative.

« Découvrir l’évangile de Jean » avec Nicolas Farelly, samedi 10 novembre 2018, Eglise évangélique de Cologny, rue de la Capite 114, 1253 Vandoeuvres. Libre participation aux frais. Merci de vous inscrire.

Télécharger le flyer

Laissez une réaction

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

En question : participer au débat

« En question »

Publicité

Agenda

Vers l'agenda

Fenêtre chrétienne de MaxTV

13 juin

  • «Libérée», un spectacle d'Anne-France Muller
  • Anne-France Muller : «Libérée» de la violence sexuelle subie lorsqu’elle était enfant (Ciel! Mon info)

20 juin

  • «Djakouti Mitré: un pasteur du Togo» (Ciel! Mon info)
  • «Gagnières 2007» (1/4) (Connexion)