6 avril : une conférence sur l’Apocalypse à Nyon avec Nicolas Farelly

Événements

L’Eglise évangélique la Fraternelle à Nyon organise le 6 avril une conférence Frathéo intitulée « Apocalypse Now : vision du futur ou message d’actualité ? » L’intervenant sera Nicolas Farelly, professeur associé de la Faculté libre de théologie évangélique (FLTE) de Vaux-sur-Seine.

Par lafree.ch | le jeudi, 16 mars 2017

Les chrétiens ont une relation équivoque au livre de l’Apocalypse : s’il fascine certains, d’autres préfèrent le laisser de côté tant il leur est hermétique. Il est vrai que son symbolisme, son utilisation des nombres et ses visions extraordinaires n’est pas forcément facile d’accès pour les lecteurs modernes, et qu’il laisse place à de très nombreuses interprétations différentes, voire contradictoires. Alors, et si on prenait un peu de recul ? Et si, au lieu de se focaliser sur tous les détails, on essayait de comprendre ce qu’est ce livre, dans son ensemble ?

Lire l’Apocalypse en s’émerveillant

Nicolas Farelly, docteur en théologie et pasteur à l’Eglise évangélique baptiste de Compiègne, nous propose de faire cela : recouvrer une vision d’ensemble de ce livre extraordinaire, comprendre son pourquoi et ce qu’il veut accomplir. Loin des clichés, des interprétations anxiogènes et des débats si souvent stériles.

Pendant cette soirée, nous lirons l’Apocalypse en nous émerveillant, comme son auteur, de tout ce qu’il nous est donné de voir. Et du coup, nous réaliserons de façon renouvelée pourquoi ce livre si « différent » des autres est d’une grande actualité et pertinence pour nos vies chrétiennes, aujourd’hui encore. (c)

Jeudi 6 avril à 20H à l’Eglise évangélique la Fraternelle à Nyon (rue Juste-Olivier 6) : « Apocalypse Now : vision du futur ou message d’actualité ? » avec Nicolas Farelly, professeur FLTE.

Télécharger le flyer.

En question : participer au débat

« En question »

Publicité

Agenda

Vers l'agenda

Fenêtre chrétienne de MaxTV

27 septembre

  • « Redécouvrir l'importance de la prière » avec Marcel Niederhauser (Ciel ! Mon info)
  • « Faut pas trop penser ! » avec Christophe Reichenbach (Vitamine B)
4 octobre
  • 500 ans de la Réforme : « Jacques Blandenier présente Martin Luther » (Ciel ! Mon info)
  • « Jean Calvin : Au pied du mur » (Calvin, le retour)

Le mercredi à 20h sur MaxTV