"Chapeau les organisateurs de One’ !" par Serge Carrel

One’ a été un succès. Sans rien pour attirer le regard, la manifestation a conquis un large public parmi les évangéliques romands. Elle indique aussi un passage de témoins. Une nouvelle génération est aux commandes !

Par Serge Carrel | le lundi, 07 novembre 2016

Photographie : Jacques Macabrey (www.jmphoto.photos)

Photographie : Jacques Macabrey (www.jmphoto.photos)

C’était frais ! C’était défiant ! C’était profond ! Chapeau bas, les organisateurs de One’ ! Vous avez mis en place un événement original qui laisse présager pour l’avenir une belle dynamique entre fédérations évangéliques romandes. Et vous l’avez fait en misant sur les moins de 40 ans !

Pas de « stars » !

Point de « stars » évangéliques du côté de la prédication ! Pas de noms connus pour donner une force d’attraction maximale à la louange ! Payer 50.- son ticket d’entrée si vous n’aviez pas acquis votre sésame via internet une semaine avant !
Et 2000 évangéliques ont répondu présent.

Un contenu à la portée de tous

Ils ont même apprécié la louange, animée par un groupe constitué pour l’occasion. Ils ont aimé ces « One' Talks » de « nobodies » du milieu, qui ont tenu des propos défiants, intelligents et forts en charge émotionnelle… On se rappellera des : « Fait vaut mieux que parfait! » de la jeune maman Hélène Bonhomme, « J’ai 27 ans et la taille d’une enfant de 7 ans » de Mélanie Scheuring, « Plus d’eau en bouteille pour l’amour du Ciel ! » de Cédric Chanson, « Bannissons l'‘aquoibonnisme’ de nos vies! Soyez des indignés ! » de Philippe Decourroux, « Ce qui va rester de votre parcours sur terre, ce sont les valeurs que vous aurez transmises à la génération d'après » de Christian Sollberger…

Une nouvelle génération est prête !

En cette année du 500e anniversaire de la Réforme, il y a là un gage d’espérance pour le milieu protestant évangélique. Une nouvelle génération est là. Prête à relever le défi d’un Evangile incarné dans la vie d’aujourd’hui.
Merci les organisateurs de One’!

Serge Carrel, 55 ans !
Responsable de lafree.ch

1 réaction

  • Schaer lundi, 07 novembre 2016 22:21

    Magnifique journée ou nous avons vraiment été bénis.Particulièrement appréciés les temps de louange (chants magnifiques, sono très bien dosée et beaucoup de sensibilité dans l'expression musicale. Puis l'option pour de courtes interventions à été dans les faits des moments intenses, riches, interpellant et bénis. On ne ressort pas indemne et changer une chose devient possible.
    Merci pour nous avoir permis de vivre cela sous le regard de notre Dieu.

Les signataires de ces textes sont soit des membres de l’équipe de rédaction de lafree.ch soit des personnes invitées.
Chacun s’exprime à titre personnel et n’engage pas la FREE.

Publicité

Nouveau numéro Vivre

Agenda

Vers l'agenda