"500 ans de la Réforme et 200 ans du Réveil de Genève : deux commémorations qui n’en font qu’une !" par Serge Carrel

2017 marque un double événement pour les chrétiens de Suisse. Deux événements qui, en fait, n’en font qu’un : un recentrage sur l’Evangile et une appropriation personnelle du salut !

Par Serge Carrel | le vendredi, 13 janvier 2017

« Si de ta bouche tu affirmes devant tous que Jésus est le Seigneur et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ramené de la mort à la vie, tu seras sauvé… »
– Romains 10.9

2017 marque deux dates importantes pour les chrétiens de Suisse. Tout d’abord les 500 ans de la Réforme, ce recentrage sur la Bible et son annonce de salut, opéré par Martin Luther depuis Wittenberg au XVIe siècle. Mais aussi les 200 ans du Réveil de Genève. Un mouvement qui, dès le début du XIXe, a rayonné en Suisse comme en France, pour redonner à la foi chrétienne de la profondeur, de l’enthousiasme et une dimension personnelle et sociale fortes !

Ces deux commémorations rappellent deux axes essentiels de la foi en Jésus-Christ aujourd’hui. A la fois l’importance d’une orthodoxie classique définie par la confession par notre bouche de Jésus-Christ, seul Sauveur et Seigneur ! A la fois le rappel qu’une orthodoxie saine n’est rien sans le souffle de l’Esprit, sans l’inscription et la rencontre de la vérité chrétienne à même nos cœurs.

Témoigner de sa bouche et croire dans son cœur : deux axes essentiels de ces commémorations. 2 axes d’une foi chrétienne appelée à s’incarner avec pertinence en 2017 pour dire l’extraordinaire de Jésus-Christ, qui habite parmi nous et qui nous visite encore !

Meilleurs vœux à chacun pour vivre cela cette année ensemble.

Serge Carrel
Responsable de lafree.ch

Les signataires de ces textes sont soit des membres de l’équipe de rédaction de lafree.ch soit des personnes invitées.
Chacun s’exprime à titre personnel et n’engage pas la FREE.

Publicité

Nouveau numéro Vivre

Agenda

Vers l'agenda