EEM 11 : une cinquantaine de personnes à la rencontre de suite

Actualité La FREE a décidé de faire de l’implantation de nouvelles Eglises en Suisse romande et en France voisine une priorité « stratégique ». Cette orientation a été développée à Eglises en mission, puis reprise pour les personnes intéressées le 21 septembre à l’Eglise évangélique des Uttins (FREE) à Yverdon-les-Bains. Echos d’une démarche qui se poursuivra en novembre prochain.

Par lafree | le lundi, 03 octobre 2011

Le mercredi 21 septembre, une cinquantaine de personnes de toute la Suisse romande ont participé à la rencontre de suite des conférences Eglises en mission. Des pasteurs passionnés d’implantation de nouvelles Eglises en région romande, des curieux, mais aussi quelques personnes désireuses d’entrer dans un projet concret de nouvelles communautés ont fait le déplacement.
 
Une priorité pour la FREE
Emmanuel Schmid, le président de la Commission implantation d’Eglises, a rappelé que la FREE souhaitait ouvrir 10 nouvelles communautés dans les 10 prochaines années en Suisse romande et en France voisine. Il a aussi relevé qu’une équipe de pasteurs expérimentés était prête à « faire bénéficier les personnes intéressées d’un appui de la FREE. Il s’agit de faciliter votre engagement et de vous permettre, si le projet est en accord avec la dynamique de notre fédération d’Eglises, de vous accorder un appui financier », a-t-il encore ajouté.
 
Divers projets dans l’air
Plusieurs participants ont pris ensuite la parole pour exposer leur engagement en lien avec l’implantation d’Eglises. Un pasteur d’origine africaine a parlé de ses activités avec les enfants et des contacts possibles ensuite avec leurs parents, ce qui pourrait déboucher dans un travail d’implantation. Une jeune femme a relevé l’implication de son groupe de jeunes dans l’annonce de l’Evangile aux 18-30 ans de sa région et des possibilités que cela ouvrait en matière ecclésiale. Enfin, un jeune homme a évoqué son désir avec sa fiancée d’ouvrir une communauté de vie dans un quartier périphérique de la ville d’Yverdon-les-Bains et, à partir de là, de faire rayonner une Eglise locale.
En final, Emmanuel Schmid a invité toutes les personnes intéressées à poursuivre leur démarche de réflexion et à se retrouver début novembre pour une nouvelle étape de ce processus.
SC
Prochaine rencontre de suite d’Eglises en mission 2011 : mercredi 9 novembre à 20h à l’Eglise évangélique des Uttins à Yverdon-les-Bains.

En question : participer au débat

« En question »

Publicité

Agenda

Vers l'agenda