Eglises

Lors de la Journée de la FREE, le 2 novembre à Yverdon-les-Bains, Stuart Murray a montré comment les Eglises d'Europe peuvent se développer dans une société post-chétienne. Elles évoluent dans un contexte en pleine mutation. Cela les oblige à relever des défis. Mais la post-chrétienté permet aussi de saisir de nouvelles possibilités de développement et de témoignage. Résumé des deux interventions de Stuart Murray.

vendredi, 07 novembre 2014 00:00
Eglises

Le 4 novembre, Stuart Murray a donné une conférence à la retraite des pasteurs de la FREE. Son thème : l’implantation d’Eglises dans une société post-chrétiene. A écouter ici.

vendredi, 07 novembre 2014 00:00
Actualité

A l’heure où, en Suisse, la plupart des Eglises se vident, la FREE donne la parole à un pasteur anglais qui regarde positivement cette situation. Stuart Murray sera l’orateur de la journée annuelle de la FREE, le 2 novembre à Yverdon-les-Bains. Il considère que cette entrée en minorité est une chance pour les chrétiens. C’est l’occasion de redécouvrir un Evangile dépouillé, plus généreux, plus libre, dans une société souvent emprisonnée dans sa quête matérialiste et dans son souci de maintenir ses acquis.

vendredi, 05 septembre 2014 06:31
Eglises

Le site lafree.ch a publié plusieurs articles autour du livre de Stuart Murray Radicalement chrétien ! Eléments essentiels de la démarche anabaptiste. Le professeur de la Faculté Jean Calvin, Yannick Imbert, a réagi aux propos de ce livre, notamment en critiquant la manière dont Stuart Murray envisage la chrétienté. Avec cette contribution Neal Blough, professeur d'histoire de l'Eglise à la Faculté libre de théologie évangélique de Vaux-sur-Seine, répond à Yannick Imbert.

lundi, 07 avril 2014 09:54
« En question »

La publication sur lafree.ch de plusieurs articles (1) autour du dernier livre de Stuart Murray Radicalement chrétien ! suscite des réactions. En voici une de Yannick Imbert, professeur d’apologétique et d’histoire de l’Eglise à la Faculté Jean Calvin d’Aix-en-Provence (F). Ne manquez pas de réagir sur notre FREE blog.

vendredi, 04 avril 2014 12:11
Voir&Entendre

Pasteur dans l'Eglise évangélique de Villard à Lausanne (FREE), Claude Baecher a fait siennes les convictions que le théologien anglais Stuart Murray a publiées dans son livre récemment traduit en français : Radicalement chrétien ! Il en parle sur le plateau de Ciel, mon info !

jeudi, 03 avril 2014 09:53
Eglises

En octobre dernier, Stuart Murray, pasteur baptiste anglais et implanteur d'Eglise, était l'invité de la pastorale mennonite romande dans le Jura bernois. Il a développé différentes perspectives qu'Elisabeth Baecher a relayées dans le journal des mennonites suisses Perspective. Voici le troisième volet de cette série (1). A noter que Stuart Murray sera l'invité de la fête de la FREE le 2 novembre prochain à Yverdon-les-Bains.

jeudi, 13 mars 2014 09:32
Eglises

Intégrer profondément la situation de l’Eglise en postchrétienté entraîne une autre manière d’être présent au monde. La mission prend alors un autre visage. Un visage que Stuart Murray a eu l’occasion de décliner l’automne dernier dans le cadre de la pastorale des Eglises mennonites de Suisse (1). Ce pasteur baptiste anglais sera l’invité de la fête de la FREE le 2 novembre prochain à Yverdon-les-Bains.

vendredi, 07 mars 2014 05:17
Eglises

Le Britannique Stuart Murray invite les chrétiens évangéliques à envisager positivement l’après-chrétienté. Loin de se morfondre dans des considérations nostalgiques, il nous invite plutôt à considérer notre temps comme favorable à un engagement chrétien plus authentique. Tout cela partir de perspectives anabaptistes développées dès le XVIe siècle ! Stuart Murray sera l’invité de la fête de la FREE le 2 novembre prochain à Yverdon-les-Bains (1).

vendredi, 07 mars 2014 05:00
Eglises

Stuart Murray est un pasteur baptiste anglais. Il vient de publier en traduction française Radicalement chrétien ! Eléments essentiels de la démarche anabaptiste, un ouvrage qui invite à penser la foi évangélique dans un contexte de postchrétienté. A l'écoute du Jésus des évangiles, loin de oripeaux de l'Etat.

vendredi, 28 février 2014 13:15