Pasteur et gynécologue congolais, on le surnomme « lʹhomme qui répare les femmes » suite à des violences sexuelles. Après l’opération médicale, quel suivi social ou spirituel effectue-t-il ? Rencontré vendredi 24 novembre au siège de sa fondation en Suisse, Denis Mukwege souligne que les Églises ont indéniablement un rôle à jouer dans la défense des droits des femmes.

Publié dans Actualité

Son engagement bouleverse de New-York à Paris, en passant par Strasbourg et Bruxelles. A la suite de Jésus de Nazareth, le Dr Denis Mukwege prend soin des souffrants. Il sera en conférence samedi soir à Ambilly près de Genève.

Publié dans Actualité

L’émission Histoire vivante sur la RTS consacre toute sa semaine à une personnalité extraordinaire du monde évangélique : le Dr Denis Mukwege, « l’homme qui répare les femmes ». Sa biographe, la journaliste Colette Braeckmann, et le réalisateur Thierry Michel sont les invités de l’émission radio. Leur documentaire sera diffusé dimanche sur RTS Deux.

Publié dans Voir&Entendre

Son engagement bouleverse de New-York à Paris, en passant par Strasbourg et Bruxelles. A la suite de Jésus de Nazareth, le Dr Denis Mukwege prend soin des souffrants.

Le travail du Dr Denis Mukwege en faveur des femmes congolaises victimes de viol est à l’affiche du cinéma alternatif lausannois Zinéma. Le médecin Jo Lusi fait un travail similaire à l’hôpital Heal Africa de Goma ; contacté mercredi 16 mars, il dit travailler dans onze provinces de la RDC en faveur de femmes victimes de viol.

Publié dans Portrait

Le viol est une arme de guerre de plus en plus utilisée dans les conflits qui ravagent la planète. Au Congo, le médecin évangélique Jo Lusi est à pied d'œuvre pour combattre les conséquences avilissantes de ce fléau. A découvrir ici sous forme écrite ou sur les ondes de la RTS La Première ou Espace 2.

Publié dans Actualité