Du 19 au 21 juin, 600 personnes ont participé à l’Université de Fribourg à des journées d’études autour du thème : « Viens, Saint-Esprit ! » Provenant de toutes sortes d’horizons ecclésiaux, les participants ont entendu des théologiens d’exception, notamment issus de l’Eglise anglicane.

Publié dans Actualité

« C’est chaque jour que l’Eglise et le chrétien ont besoin d’un nouveau souffle », a exprimé lundi 19 juin Justin Welby, archevêque de Canterbury et primat de l’Eglise anglicane. De passage à Fribourg, il était l’un des orateurs de la quatrième édition des Journées d’étude pour le renouveau théologique et sociétal.

Publié dans Actualité

Du 19 au 21 juin, 600 personnes ont participé à la conférence « Viens, Saint-Esprit » organisée par la Faculté de théologie de Fribourg. Aux côtés de personnalités connues comme le spécialiste du Nouveau Testament N.T. Wright ou l’archevêque de Canterbury Justin Welby, le théologien pentecôtiste Amos Yong est aussi intervenu. Il fait ici le point sur l’apport du pentecôtisme à la réflexion théologique.

Publié dans Actualité

« Vivre par l'Esprit », c'est un cours en dix leçons. C'est également un camp qui aura lieu du 16 au 22 octobre 2016 à Torgon. Le but ? Intégrer la vie en Jésus-Christ dans la vie de tous les jours et s'ouvrir à l'action surnaturelle de l'Esprit Saint.

Publié dans Eglises

En question : participer au débat

« En question »

Publicité

Nouveau numéro Vivre

Agenda

Vers l'agenda