Le président de la FEV, Olivier Cretegny, a expliqué sur les ondes de RTS La Première les raisons qui poussent la Fédération évangélique vaudoise à reporter le dépôt de sa déclaration liminaire.

Publié dans Actualité

Le dimanche de la Pentecôte, « c’est le plus beau dimanche de l’année ! C’est l’aboutissement du plan de sauvetage de Dieu pour l’être humain ! » C’est notamment ce qu’a affirmé le pasteur Gilles Geiser le 4 juin, lors du deuxième culte radiodiffusé depuis l’église Châble-Croix à Aigle (FREE).

Publié dans Actualité

Les membres de l’Eglise de Châble-Croix (FREE) à Aigle seront à l’antenne les dimanches 28 mai et 4 juin, en direct dès 10h sur les ondes de RTS Espace 2. Une façon de faire rayonner la réalité évangélique.

Publié dans Actualité

Autrefois responsable jeunesse dans la FREE, Pascal Grosjean vient de sortir son deuxième CD : « Exil ». Il y évoque l’histoire de la venue de Jésus dans ce monde.

Publié dans Actualité

Dimanche prochain, l’émission Babel sur RTS Espace 2 fait le point sur la disparition progressive des chrétiens du Moyen-Orient. L’invité principal est Jean-François Colosimo, historien des religions.

Publié dans Société

Gabrielle Desarzens et Evelyne Oberson présentent la première de la nouvelle émission de RTSreligion sur Espace 2 dimanche à 11h. Son sujet : Israël-Palestine avec un décryptage de Simon Epstein.

Publié dans Vidéo de la semaine

Alors que le documentaire Protestants de France fait quelque peu le buzz sur les réseaux sociaux grâce à sa diffusion sur France 5 le dimanche soir, RTS Un le propose le dimanche matin dans le cadre de l’émission religieuse : Dieu sait quoi. Un documentaire à voir pour tous ceux que l’histoire du protestantisme, notamment français, intéresse.

Publié dans Voir&Entendre

Un comité de soutien aux magazines des émissions religieuses sur la RTS s’organise. En constante croissance, ce comité propose aux personnes qui souhaitent que la directon du service public renonce à supprimer ces émissions, de signer une pétition intitulée : « Soutenons RTSreligion ».

Publié dans Actualité

La direction de la RTS a annoncé mardi 17 novembre la suppression pour 2017 de tous ses magazines religieux radio et télé. Cette décision concerne la journaliste Gabrielle Desarzens soutenue par la FREE. Elle travaille à RTSreligion radio à hauteur de 50%.

Publié dans Actualité

Les mendiants roms de nos villes pratiquent leur foi à même la rue et sont toujours plus nombreux à manifester ce qu’ils croient dans une veine pentecôtiste. L’émission Hautes Fréquences en rend compte dimanche 20 septembre à 19h sur RTS La Première.

Publié dans Actualité
Page 1 sur 2

En question : participer au débat

« En question »

Publicité

Nouveau numéro Vivre

Agenda

Vers l'agenda