Voilà 200 ans, le protestantisme genevois était traversé par un mouvement de renouveau appelé le « Réveil de Genève ». Ce Réveil a traversé l’ensemble du protestantisme romand et a suscité un mouvement missionnaire et social dans de nombreuses régions de France. L’Eglise évangélique de la Pélisserie à Genève et les Eglises de la FREE sont directement issues de ce mouvement. Elles marqueront ce bicentenaire par différents événements les samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre prochains.

Publié dans Actualité

L’Eglise évangélique de la Pélisserie (FREE) marque les 200 ans du Réveil de Genève en organisant une première conférence avec l’historien Jacques Blandenier. Elle aura lieu dimanche à 16h30.

Publié dans Actualité

2017, c’est non seulement une année commémorative pour les 500 ans de la Réforme, mais c’est aussi l’occasion pour les évangéliques romands de marquer les 200 ans du Réveil de Genève. Fruit direct du Réveil, l’Eglise évangélique de la Pélisserie (FREE) commémore cette année ses 200 ans. L’occasion le 19 février d’un culte commun avec une Eglise proche issue du même Réveil, la Paroisse de l’Oratoire (EELG).

Publié dans Eglises

L’Eglise évangélique de la Pélisserie (FREE), à Genève, fête ses 200 ans cette année. Fondée en 1817, elle est la première communauté à avoir vu le jour dans la foulée du Réveil de Genève. Quant aux autres Eglises de la FREE, elles sont pour plusieurs des fruits plus tardifs de ce même réveil.

Publié dans Eglises

En question : participer au débat

« En question »

Publicité

Nouveau numéro Vivre

Agenda

Vers l'agenda